Chris O'Connell cuisine végétalien et sans gluten pour les Golden Globes

Enfin un menu végétalien et sans gluten pour la cérémonie des Golden Globes award

La cérémonie américaine des Golden Globes a su évoluer. Alors que l’année dernière les célébrités végétaliennes comme Anne Hathaway, Joaquin Phoenix, Jessica Chastain ou encore Jared Leto ont été privés de repas1 , cette année ils ont été gâtés lors de cette 71ème cérémonie des Golden Globes2 .

En effet, Hollywood suit la tendance de repas plus sains, et les chefs sont cette année conscients du régime végétalien (et végétarien) des acteurs.

Quand nous préparons un plat végétarien, nous essayons de le faire aussi sans gluten et végétalien pour qu’il convienne à tout le monde” , a déclaré Chris O’Connell, le second de cuisine.

Chris O’Connell poursuit :  «Les repas avec des légumes bouillis et les épinards cuits à la vapeur n’existent plus. Nous faisons beaucoup de choses sympas” Ouf, c’était vraiment pas digne d’un repas de cérémonie prestigieuse !

Nous avons servi une moussaka végétalienne. Pour cela nous avons cuisiné des aubergines grillées avec du le lait de coco et pour épaissir nous avons utilisé de la fécule de maïs ou de lait de soja et d’amande, et couche de plusieurs légumes.

Alors, combien de stars ont choisi les plats végétaliens et sans gluten ? Plus de 10% !

“Dans un événement comme les Golden Globes, disons que nous servons 1300 personnes, nous faisons 150-160 plats végétaliens / végétariens.”

En voilà un bel exemple d’évolution. N’oublions pas que sans la demande, l’offre n’existe pas, et sans l’offre, la demande n’existe pas. Alors forçons les choses à avancer en montrant que nous existons !

  1. https://www.vegactu.com/actualite/anne-hathaway-joaquin-phoenix-et-jessica-chastain-prives-de-repas-2243/ []
  2. http://www.today.com/food/golden-globes-golden-menu-sneak-peek-what-stars-will-be-2D11872358 []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !