Épicerie vegan à Montréal : un projet auquel vous pouvez contribuer !

Un lecteur nous fait part d’une initiative très intéressante, qu’il a lui-même montée au Québec avec sa compagne…
Il va ouvrir cet été la première épicerie végane avec bar à jus et smoothie à Montréal : bienvenue à Antidote Superalimentation !

Il s’agira de la première épicerie végane au Québec, et les produits biologiques, équitables, sans OGM et sans gluten y auront priorité. Cette boutique facilitera la vie des personnes à la recherche de produits sains, qu’elles soient végétaliennes, intolérantes au gluten ou au lactose, ou encore à la recherche d’une nouvelle variété d’aliments à inclure dans leur alimentation.
Mais ce sera aussi un bar à jus qui servira jus pressé à froid, smoothies aux superaliments et le meilleur café du quartier.
Bref, un endroit chaleureux et rassembleur où il fera bon passer un moment pour y déguster un café, une pâtisserie ou encore faire ses emplettes de la semaine. Pour les gens plus pressés, une variété de plat prêts-à-emporter cuisinés sur place sera également disponible.
Des conférences, ateliers culinaires et visionnage de documentaires feront partie des événements qui auront lieu chaque mois.

Cerise sur le gâteau, les pourboires obtenus à la fin de chaque journée pour le bar à jus et café seront reversés à TEJA, un refuge pour animaux.

Antidote3 Antidode Superalimentation cherche non seulement à briser les stéréotypes sur le végétalisme, mais aussi à éduquer les gens sur les bienfaits d’une alimentation sans produit animal, que ce soit les bienfaits en terme de santé, d’environnement ou de bien-être animal.

Les créateurs ont travaillé dans le milieu télévisuel et web, et tous deux ont décidé d’abandonner leurs carrières pour créer la boutique de leurs rêves. Ils ont alors lancé une campagne de socio-financement pour les aider à réaliser cette boutique, et ils ont grandement besoin du support de la communauté végé à travers le monde, ne serait-ce que pour les aider à se faire connaître !

Vous pouvez contribuer financièrement pour supporter ce beau projet via le site d’Antidote Superalimentation ! Près de 20.000$ ont déjà été récoltés, et il vous reste jusqu’au 29 mai pour les aider. En plus, si vous donnez par exemple 20$ au projet, vous recevez un bon d’achat de 20$ à dépenser en boutique dès son ouverture ! Antidote2 Voici les principaux objectifs d’Elise et Chuck :

  • Offrir dans la section épicerie une vaste gamme de produits végétaliens de qualité, biologiques, équitables et/ou sans gluten ainsi que plusieurs produits exclusifs.
  • Promouvoir le côté environnemental en incitant les gens à ramener leur contenant à chaque visite pour le remplissage des jus et smoothies.
  • Préparer sur place des jus, smoothies, cafés, thés ou mets prêts-à-emporter qui seront entièrement végétaliens et biologiques.
  • Sensibiliser et éduquer le grand public aux bienfaits d’une alimentation végétalienne sans produit animal à l’aide de conférences/ateliers avec des nutritionnistes, chefs cuisiniers, philosophes ou encore par le biais de visionnage de documentaires une fois par mois.

Les créateurs comptent également produire de courtes vidéos sur leurs différentes thématiques culinaires. Voici leur vidéo de présentation, à diffuser autour de vous :

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !