Esprit lance une gamme de chaussures vegan

Esprit, le grand fabriquant de vêtements et de chaussures, vient d’établir un partenariat avec l’association de défense des animaux PETA pour la fabrication de chaussures vegan.

Faux cuir et toile textile

“PETA approuve la collection Esprit vegan, avec des chaussures en faux cuir et toile textile, cela montre qu’il est facile d’avoir un look élégant qui ne nuit pas aux animaux», explique la directrice associée de PETA Royaume-Uni, Mimi Bekhechi . “Esprit montre un bel exemple éthique et durable pour tous les détaillants du monde entier.”

Martin Krist, responsable de la partie chaussures chez Esprit, déclare :
«Nous sommes heureux de travailler avec PETA sur une plus grande transparence dans l’étiquetage des textiles et donc de mieux informer nos consommateurs. C’est un grand accomplissement pour Esprit d’être en mesure de transformer la philosophie du mode vegan en un produit de mode. Nous remercions PETA pour leur soutien.”

Dommage qu’il n’y ait pas de modèles pour les hommes…

Voir les chaussures vegan sur le site d’Esprit

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !