Excellente nouvelle : Rossignol ne se fournira plus en fourrure animale

Le géant du matériel de sports d’hiver vient d’affirmer auprès de PETA qu’elle n’achètera plus de fourrure animale pour ses prochaines collections

Après avoir été contacté par PETA, Rossignol, illustre fabricant français de matériel de ski, s’est engagé auprès de l’association à ne plus se fournir en fourrure animale. Le groupe – qui possède 12 marques, vendues dans plus de 6000 points de vente à travers le monde et distribuées dans 51 pays – rejoint ainsi les très nombreuses marques s’étant récemment engagées contre la cruauté qu’implique l’obtention de fourrure.

En faisant l’excellent choix de ne plus acheter de fourrure animale, Rossignol s’adapte aux valeurs actuelles des consommateurs, la majorité desquels s’oppose aux atrocités que subissent les animaux élevés pour leurs peaux, déclare Mathilde Dorbessan, chargée de communication auprès des entreprises pour PETA France. PETA appelle les quelques marques s’entêtant à utiliser cette matière archaïque à entrer dans le 21ème siècle en suivant ce bel exemple.

Dans les élevages producteurs de fourrure, les animaux sont confinés dans des cages en treillis, sales et surpeuplés, où ils souffrent de stress et de blessures sans soins, avant d’être électrocutés ou gazés à mort, comme l’ont révélé des enquêtes diffusées par PETA. D’autres sont capturés dans la nature dans des pièges à mâchoires métalliques, qui se referment sur leurs membres, les broyant parfois jusqu’à l’os ; et s’ils ne meurent pas d’hémorragie, d’infection ou d’exposition aux éléments météorologiques, ils sont étranglés, matraqués ou piétinés à mort au retour du trappeur.

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements », souligne qu’avec la quantité de matières innovantes disponibles aujourd’hui et qui n’impliquent pas la torture d’animaux, il est simple de se défaire de fourrure. L’association continue également d’appeler la marque de vêtements d’extérieur Canada Goose à cesser d’utiliser de la fourrure arrachée à des coyotes trappés dans la nature sur ses vestes et parkas.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

Peta France

PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) France est une association à but non lucratif dédiée à établir et protéger les droits de tous les animaux. Tout comme les humains, les animaux sont capables de ressentir la souffrance et ont un intérêt á disposer de leur propre vie. Ils ne sont donc pas faits pour être utilisés, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos expérimentations, nos loisirs, ou pour toute autre raison.

Disqus Comments Loading...
Share
Publié par
Peta France

Recent Posts

Les champignons à l’honneur dans le dernier livre de recettes de La Plage

Le champignon, allié des plats vegans : sa texture et sa gamme de goûts incitent à l'utiliser comme un simili-carné…

12 octobre 2019

Enfin ! Démarrage de l’écocirque sans animaux d’André-Joseph Bouglione

En mai 2017, nous vous annoncions que Sandrine et André-Joseph Bouglione, le petit-fils du fondateur et son épouse, avaient décidé…

3 octobre 2019

L’enfer des poules pondeuses

Chaque année, 45 à 50 millions de poules pondeuses sont élevées en France. La plupart d'entre elles sont issues de…

22 septembre 2019

Le cirque, une tradition vouée à disparaître

Mowgli (désignant un bâton muni d'un crochet) : "Ca sert à quoi ça ?" Baghera : "Ca a été conçu…

2 juillet 2019

Manger vegan à Barcelone

Barcelone est une ville très connue pour sa gastronomie, notamment pour ses tapas. Et ces derniers existent en de nombreuses…

26 mai 2019

Manger vegan à Rome : les bonnes adresses

L’Italie est un pays très connu pour sa gastronomie. Des plats à base de pâtes aux différentes variétés de pizza,…

14 mai 2019