Crédits : PETA

Fermeture du cirque Barnum après des images chocs de maltraitance animale

Après 36 années de campagnes de protestation de PETA Etats-Unis, qui ont révélé les souffrances que subissent les animaux dans les cirques, le cirque Barnum fermera ses portes.

Les révélations de PETA, montrant des animaux enfermés, entravés, électrocutés et battus, ont convaincus le grand public d’arrêter de soutenir ce spectacle triste et cruel.

Les autres cirques avec animaux à travers le monde, zoos et autres endroits qui tiennent les animaux captifs pour le profit – y compris les parcs aquatiques comme le Marineland – seraient bien avisés de prendre note : les mœurs ont changé, le public comprend qu’il est immoral et inhumain d’enfermer et d’exploiter ces individus sensibles et intelligents.

A propos de Peta France

Peta France
PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) France est une association à but non lucratif dédiée à établir et protéger les droits de tous les animaux.Tout comme les humains, les animaux sont capables de ressentir la souffrance et ont un intérêt á disposer de leur propre vie. Ils ne sont donc pas faits pour être utilisés, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos expérimentations, nos loisirs, ou pour toute autre raison.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !