Fromages végétaux « Nature&Moi » : made in France !

L’été est bien installé et peut-être arpentez-vous les petites ruelles ou les chemins de montagne avec un sandwich à la main. De nouveaux fromages végétaux vont vous permettre de réaliser de délicieux pique-niques, et d’autres plats à votre convenance bien sûr.

Il s’agit de Nature& Moi, première marque française à proposer toute une gamme de fromages végétaux, qui sont en plus sans huile de palme et gluten-free. Ces produits s’achètent en ligne chez Boutique Vegan pour l’instant. Ils seront disponibles plus facilement à la rentrée, nous vous tiendrons au courant.

Voici ceux que nous avons testés pour vous :

L’original

Un fromage type emmental, mais 100% vegan. Un goût frais et agréable. Disponible en bloc (petit ou gros) ou en tranchettes, comme tous les autres d’ailleurs.

Original

Le cheddar

Assez proche du fromage anglais à qui il emprunte son nom.

Cheddar

Le mozarella

Parfait en salade ou sur une pizza.

Mozzarella

Le tomate & basilic

Le goût de tomate et celui de basilic sont prononcés et agréables.

Tomate basilic

Le râpé bio « classic »

Il fond plutôt bien sur un plat de pâtes passé au micro-ondes, mais il se prête aussi particulièrement aux pizzas.

Parmi ceux que nous n’avons pas encore testés mais qui nous tentent fortement, il y a le simili-chèvre, le fumé et le fromage végétal aux olives…

Notre recette de l’été

Voici comment nous avons consommé une bonne partie de ces fromages : entre deux tranches de pain aux céréales, nous avons intercalé une tranche d’aubergine grillé et une tranche de fromage Nature&Moi (en général, l’original).

Essayez ! Le résultat ne vous décevra pas.

Le site propose pour sa part d’autres recettes alléchantes.

Pizza

>> Jeter un œil à la gamme sur le site de Nature&Moi

>> Craquer et commander un ou plusieurs fromages chez Boutique Vegan

logo-nature-et-moi

A propos de Lili Gondawa

Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.