Gillian Anderson pose nue pour lutter contre la pêche en eau profonde

Après Mélanie Laurent qui posait nue avec un crabe, voilà que d’autres célébrités rejoignent le mouvement, dont la célèbre Gillian Anderson, plus connue sous le nom d’Agent Dana Scully dans la série X-files.

Cette campagne nommée Fishlove menée par l’association Bloom récolte un grand succès. On peut toutefois se demander le but de poser avec des animaux morts…

Pour caricaturer, c’est un peu la blague des omnis “Moi aussi j’aime les animaux, mais avec de la mayonnaise” , sauf que là on touche le fond (marin)…. Et les dizaines de célébrités posant avec des animaux morts est juste choquant et ne sert en rien la défense de ces animaux.

On veut bien comprendre que les médias en parleront d’autant plus que ces célébrités sont nues…

Mais militer contre la surpêche, c’est accepter la pêche… C’est accepter de tuer des poissons en nombre incalculable. Un végan ne peut voir cette campagne que comme une caution de la pêche “traditionnelle”.

o-GILLIAN-ANDERSON-570[1]
Gillian Anderson nue, avec un congre, mort.
Jean-Marc Barr, l’acteur du célèbre film le Grand Bleu s’est lui aussi laissé tenté par ces photos :

Jean-Marc Barr
Jean-Marc Barr nu, avec un requin, mort.

Vegactu propose de militer contre la disparition des pandas. On appelle les célébrités du monde à se mettre à nu avec un panda mort. Excellente idée n’est-ce pas ?

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !