Hélène, 22 ans : « J’ai arrêté la viande pour raisons de santé, et c’est le film Earthlings qui m’a motivée à devenir vegan »

Vegactu recueille les récits de vie des vegans et des végétariens qui le souhaitent. Aujourd’hui, c’est Hélène qui nous raconte son parcours et ses projets.

J’ai 22 ans, je suis vegan depuis plus de 4 ans. J’ai d’abord arrêté la viande pour des raisons de santé, et en entrant dans la communauté végétarienne j’ai pris conscience de la maltraitance animale. C’est le film « Earthlings » qui m’a vraiment motivée à devenir vegan.

Qu’est-ce qui a déclenché ta prise de conscience ?

Je vivais chez mes parents à l’époque, au début ils ne comprenaient pas mais au fil du temps, ma mère est devenue végétarienne, et mon père et mon frère apprécient les plats végétaliens aujourd’hui.

Pour ce qui est de mes amis, ils trouvaient bizarre au début mais c’est devenu de plus en plus commun aujourd’hui et ils se sont habitués.

Pancakes maison
Granola maison

Où est-ce le plus compliqué pour toi de manger végé ?

Au restaurant, surtout en France.

Quel est ton plat ou aliment végé préféré ?

Les pois chiches ! Avant je les enlevais du plat car je n’aimais pas, aujourd’hui j’en mange plusieurs fois par semaine !

L’un de mes petits déjeuners gourmands

Quel(s) plat(s) ou aliment(s) végé as-tu découvert(s) ?

Le pudding de chia.

Comment te vois-tu évoluer dans la suite de ta vie ?

Je suis devenue coach en nutrition vegan certifiée, je souhaite accompagner encore plus de personnes à retrouver leur énergie, adopter une alimentation vegan ou végétarienne saine et équilibrée, faire du sport tout en étant vegan…

J’adore allier mes 2 passions : voyage et sport, ici en Sardaigne

Pour mieux te connaître, peux-tu nous raconter en quelques mots ce que tu aimes dans la vie ?

J’ai suivi une formation de coach en nutrition vegan, pour en apprendre encore plus sur la nutrition et accompagner de plus en plus de personnes à changer leur alimentation en toute sécurité.

Je suis passionnée par l’accompagnement humain. Le sport m’a permis de me construire, prendre confiance en moi et devenir plus forte, c’est pourquoi je suis devenue coach sportif.

Je vais bientôt devenir professeure de yoga, discipline que je pratique depuis plus de 4 ans.

Pour me contacter :

Comme Hélène, vous êtes végé/vegan et vous voulez vous aussi partager votre histoire ? Répondez aux mêmes questions qu’elle et envoyez les réponses — avec quelques photos si possible — à contact@vegactu.com. Nous vous publierons ici.

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !