How many vegans ?

Le projet N.A.N.Y. a lancé le premier compteur de vegans dans le monde entier : howmanyvegans.com. L’inscription à la communauté se fait en ligne, rapidement et facilement.

A Vegactu, on trouve le site attrayant et bien fait (notamment traduit en 19 langues par des bénévoles), même si le projet lui-même suppose deux paramètres essentiels : qu’il se répande à l’échelle de la planète à force de partages ; et qu’il devienne relativement représentatif (pas trop de vegans qui viendraient s’enregistrer sous plusieurs adresses mails différentes).

Même s’il ne parviendra jamais à quantifier tous les vegans de la planète, il peut permettre de se féliciter de notre nombre en constante augmentation.  
Au bout de dix jours, le site avait enregistré plus de 8000 personnes dont certaines avaient eu à cœur de laisser un message personnel.

Selon sa fondatrice, l’objectif est de montrer cette progression du véganisme pour encourager et inviter les gouvernements à le considérer comme un état d’esprit viable et juste pour notre société, proposer de plus en plus d’alternatives dans les institutions (écoles, hôpitaux, etc.), faire entendre notre voix

Si vous aussi, vous voulez vous enregistrer comme vegan, vous pouvez vous rendre sur le site du compteur.

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !