I Chicken, vivez en réalité virtuelle l’abomination de l’élevage

PETA dévoile un projet novateur pour, encore une fois, sensibiliser les gens aux conditions d’élevage et d’abattage des animaux.

L’application se nomme I Chicken, et gràce aux lunettes de réalité virtuelle vous prenez la place d’un poulet dans son trajet entre l’élevage et l’abattoir. En tournant la tête, la caméra tourne aussi, vous êtes donc totalement immergé dans ce monde cruel de l’élevage.

Plus que quelques minutes à vivre…

Ca y’est, vous avez mis vos lunettes de réalité virtuelle et vous vous retrouvez désormais dans ce monde atroce avec des animaux qui peuvent battre des ailes, qui peuvent communiquer. Malheureusement, vous n’êtes pas un poulet en liberté, vous faites partie d’un élevage, et donc de ces 26 millions de poulets abattus chaque jour.

Ici pas question de gambader dehors, de picorer, la réalité est indicible. Agé de 40 jours, 40 jours de souffrance, d’antibiotiques, d’hormones de croissance, 40 jours sans avoir vu le jour, vous allez avec des milliers d’autres congénères partir pour l’abattoir.

Le grand Sam Simon, co-créateur des Simpsons, a aidé ce projet à voir le jour. On espère qu’il saura convaincre les futurs utilisateurs.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !