Initiative populaire européenne contre la vivisection

L’association STOP VIVISECTION donne la possibilité aux citoyens d’exprimer leur NON à l’expérimentation animale et d’exiger de l’Union européenne un parcours scientifique avancé, protégeant les droits des êtres humains et des animaux.

Grâce à l’Initiative citoyenne, avec 1 million de signatures, les citoyens européens peuvent prendre part à l’élaboration des politiques de l’Union européenne.

Nous demandons instamment à la Commission européenne d’abroger la directive 2010/63/UE relative à la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques et de présenter à la place une nouvelle proposition de directive visant à mettre fin à l’expérimentation animale et de rendre obligatoire, pour la recherche biomédicale et toxicologique.

Précision importante : il est nécessaire que chaque signataire indique son numéro de carte d’identité ou de passeport pour valider sa signature, du fait que STOP VIVISECTION n’est pas une pétition, mais une initiative populaire.

La date de clôture est le 1er novembre 2013. Il manque quelques milliers de signatures. Aidez l’Initiative en faisant circuler l’information, en demandant aux personnes autour de vous de signer.

Vous pouvez signer l’initiative populaire ici:

http://www.stopvivisection.eu/fr/content/why-stop-vivisection

A propos de Ambroise Lelac

Avatar
Diplômé de droit et enseignant, je suis militant auprès de plusieurs associations de libération animale.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !