Insolente Veggie : enfin le livre !

Depuis le temps qu’on l’attendait : les aventures et réflexions d’Insolente Veggie (par Rosa B.) sont enfin publiés !

Une adaptation de ce blog plus que culte paraît aujourd’hui aux éditions La Plage…

Et on ne pourrait pas rêver mieux : le best of de ses planches, sélectionnées et parfois redessinées par ses soins, une quantité astronomique d’inédits, et même de vrais-faux jeux pour enfants en cadeau bonus.

On retrouve dans cet ouvrage tout ce qui a fait le succès d’Insolente Veggie : son humour noir et sa causticité, son trait épuré et inimitable, ses dialogues ciselés, son regard fin sur le monde. Sans oublier les célèbres points carottes à découper.

Bref, il y a de multiples raisons de s’offrir ce livre : pour décompresser en se moquant des carnistes, pour en faire lire des passages à ses proches, et pour y apprendre bien des choses…
Car au-delà de l’humour, c’est aussi un petit guide très pédagogique qui explicite en mot et en images la notion de spécisme, dissèque les croyances carnistes, résume la démarche rationnelle derrière le végétalisme…

Enfin, certains passages, plus personnels, sont très émouvants.

J’ai découvert le blog d’Insolente Veggie alors que je commençais à peine à être végétarienne. Il m’a été très utile pour sortir de l’isolement, pour me documenter, rire et dédramatiser. Par la suite, plusieurs années de véganisme m’ont permis d’apprécier davantage sa perspicacité et son analyse. Avoir ce livre chez moi est un bel aboutissement.

C’est aussi un bel objet, dont la couverture (très douce sous les doigts) comporte deux rabats illustrés qui fourmillent d’animaux.
A mettre sans hésitation dans toutes les bibliothèques !

Acheter Insolente Veggie sur Amazon, ou chez votre libraire préféré !

grand_Insolente veggie couv web

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !