Danielle Eden est cofondatrice de Dog Tale Rescue and Sanctuary, une association qui possède une grande propriété en Ontario, au Canada.

En janvier dernier, elle visite un refuge en Israël. Le pire qu’elle ait jamais vu : plus de 250 chiens dans un endroit prévu pour 70, des animaux affamés, qui se bagarraient constamment.

Dog

Il y avait plus de rats que de chiens“, a expliqué le chargé de communication de Dog Tale Rescue and Sanctuary au site The Dodo.

Dog girl

Danielle Eden a acheté le refuge tout entier. Elle a réussi à trouver une famille en Israël à 90 de ces malheureux chiens et en a ramené environ 25 au Canada. Certains ont déjà été adoptés.

The Dodo adopted

150 chiens sont encore sur place. Mais une nouvelle équipe est chargé de rendre le refuge plus salubre, et des vétérinaires ont été contactés par l’association pour soigner les animaux les plus mal en point.

N’oubliez pas : si vous cherchez un compagnon à quatre pattes pour votre foyer, pensez à sauver un animal d’un refuge plutôt que de l’acheter en animalerie.