Italie : Un delphinarium fermé pour maltraitance animale

A Rimini en Italie, un delphinarium qui avait été fermé l’an dernier s’est vu interdit de toute réouverture cette année.

Le Delphinarium de Rimini avait été fermé l’année dernière suite à une inspection ayant révélé la maltraitance des dauphins. Les dresseurs donnaient trop de médicaments aux dauphins, et ce inutilement. Les animaux n’avaient pas assez d’espace ni de lieu pour se cacher. Le delphinarium a donc été condamné à payer une amende 18 000 € et a dû fermer ses portes.

La réouverture interdite pour le bien des dauphins

Cette année les directeurs du delphinarium ont donc demandé le droit de ré-ouvrir le parc, mais ils se sont vus refuser cette demande. Ouf !

Pour l’instant, les dauphins ont été déplacés dans un aquarium de Gênes, ils sont toujours en captivité mais ils ne sont pas forcés d’effectuer des tours pour le public.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !