Jean-Michel Cohen évolue et approuve le régime végétarien et végétalien (vidéo)

Nous relayons une vidéo de Jean-Michel Cohen, un nutritionniste qui a souvent attaqué le régime végétarien et végétalien. Or il se trouve que le 15 juin dernier, dans une assemblée du magazine Marianne, et en compagnie d’Aymeric Caron, sa position sur le sujet a semble-t-il évolué très favorablement. On ne peut que se féliciter de voir ce célèbre nutritionniste admettre la vérité quant aux bienfaits des régimes végétariens et végétaliens.

A titre informatif  l’Association américaine de diététique (American Dietetic Association) est la plus grande association de nutritionnistes avec près de 72000 membres, et elle a déclaré en 2003 un « régime végétalien bien planifié, de même que d’autres régimes végétariens, est adapté à tous les stades de la vie, y compris en cours de grossesse, pendant l’allaitement, la petite enfance, l’enfance et l’adolescence. »

Cette intervention à l’Assemblée Marianne le 15 juin dernier marque une évolution de la position de Jean-Michel Cohen sur le sujet, dont on ne peut que se réjouir.

Dans cette intervention, Jean-Michel Cohen évoque même une étude récente qui a montré que les végétaliens avaient une plus longue espérance de vie.

Merci à L214 pour la vidéo.


jean michel cohen évolue sur le régime… par vegactu

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !