Jean-Michel Maire et Enora Malagré sur la bonne voie ?

Jean-Michel Maire et Enora Malagré bientôt végétariens ?

Suite à la diffusion sur M6 de l’émission Capital consacrée au poulet d’élevage, beaucoup de téléspectateurs ont été indignés de voir à quoi ressemblait cette production. Si vous le n’avez pas vue, vous pouvez encore visionner Capital en ligne sur M6 Replay.

Le jour suivant, dans l’émission de D8 Touche Pas à Mon Poste, les chroniqueurs présents ont débattu de ce reportage, et si la majorité des participants ne manifestait pas de réelles intentions de changer leur mode de vie ou leur mode alimentaire à la lueur de ces nouvelles informations, deux chroniqueurs sont clairement sur la bonne voie.

En effet Jean-Michel Maire et Enora Malagré se sont dits particulièrement dégoûtés des abominables conditions d’élevage. Précisons tout de même que des conditions d’élevage décentes resteraient inacceptables : dans l’élevage premier prix comme dans le bio, tous les animaux prennent la même route vers une mort très précoce.

Jean-Michel Maire outré par les conditions d’élevage

Jean-Michel Maire semble très ébranlé par ce reportage et ces révélations. Il évoque tout de suite d’autres reportages visionnés récemment et dénonçant des aberrations similaires dans l’élevage porcin et bovin.

Moi c’est la condition des animaux, je vais devenir végétarien à force de voir des émissions comme ça. […] Lundi prochain je serai végétarien

Enora Malagré bientôt végane ?

Ce n’est pas courant d’entendre le mot vegan ou végane à la télévision, alors ça fait plaisir de voir que ce mode de vie n’est pas étranger à Enora Malagré, qui elle aussi envisage de changer son mode de vie :

C’est cette industrialisation de la mort qui est vraiment tout à fait gênante, […] moi aussi je crois que je vais devenir végane lundi prochain. C’est atroce, à la ferme c’est pareil.

Enfin Christophe Carrière, qui lui ne compte pas changer ses habitudes alimentaires, déclare avec un certain bon sens : “A défaut de manger sainement, on va mourir moins con. […] Que font les pouvoirs publics ?”

Enora Malagré et Jean-Michel Maire, on vous encourage vivement dans cette voie, vous avez perçu la solution à cet immense problème. Il ne tient qu’à vous d’être la solution et de cesser définitivement d’aggraver le problème. De plus vous en sortirez gagnant sur le plan de la santé, avec en moyenne 9,5 ans d’espérance de vie de plus pour les hommes et 6,1 ans d’espérance de vie gagnée pour les femmes ((https://www.vegactu.com/actualite/les-vegetariens-vivent-plus-vieux-33/)) .

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !