Joaquin Phoenix dénonce le cuir de chien produit en Chine (Vidéo)

Dans une vidéo de PETA, le célèbre acteur végane (il ne consomme ni ne porte de produits d’origine animale) Joaquin Phoenix  nous raconte l’une des pires choses vue de sa vie.

“L’une des pires choses que j’ai jamais vue”

Les images que vous êtes sur le point de regarder concernent le commerce de chien pour le cuir en Chine, et c’est l’une des pires choses que j’ai jamais vue” annonce Joaquin Phoenix en début de vidéo. L’acteur nous parle ainsi des images qui révèlent l’attrocité de l’élevage, du comment les chiens sont traités, battus, tués, égorgés, et comment leur peau est décollé pendant que d’autres chiens attendent le même sort.

Les images de la vidéo sont difficilement soutenables, et nous montre la face cachée du cuir.

Arrêtons d’acheter du cuir

Une solution pour ne pas cautionner cette cruauté, ne pas acheter de cuir. On ne compte plus les chaussures, gants ou sacs faits aujourd’hui en matière synthétique qui imitent parfaitement le cuir. Meilleurs pour l’environnement (le tannage du cuir est une activité extrêmement polluant), ces produits sont aussi éthiques. Vous pouvez aussi choisir des accessoires fabriqués à partir végétaux comme le coton ou le lin.

Joaquin Phoenix fini cette vidéo en demandant aux gens de ne plus consommer ces produits cruels :

Si vous aimez les chiens comme je les aime, alors n’achetez pas et ne portez pas de cuir qu’il vienne d’un chien, d’une vache, ou de tout autre animal.

 

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !