Julien Doré est devenu végétarien [édit : pesco-végétarien]

Pour la sortie de son dernièer album Løve, Julien Doré a été interviewé par le magazine Les Inrocks1, et on y apprend une très bonne nouvelle !

Il a en effet déclaré être devenu végétarien. Nous vous recopions l’extrait de l’interview en question :

Les Inrocks : Tu cites très souvent le nom d’animaux : lion, corbeau blanc, vipères rousses, loups… Pourquoi un tel bestiaire ?
Julien Doré : Le rapport aux animaux prend de l’importance dans ma vie. Je suis devenu végétarien. Je me perçois de plus en plus comme un animal, déterminé par son cerveau reptilien, agissant à l’instinct, qui fuit quand il a peur. Peu importe ce à quoi on croit, on est tous des animaux. Et la plupart des animaux qu’on mange ont les mêmes capacités cognitives que nous : la souffrance, la mémoire… L’industrialisation de la mort animale me choque. Ce n’est pas une obligation. Je ne vois pas ça comme une défense hystérique de ces pauvres animaux qu’il faut protéger. C’est en tant qu’animal que je n’ai pas envie d’infliger ça.

On ne peut que le féliciter pour ce choix qui est aussi bon pour lui que pour les animaux !

Edit : Julien Doré se déclare végétarien mais il mange du poisson, donc il ne l’est pas encore…

Julien Doré et le végétarisme
Julien Doré et le végétarisme

Voici le clip de sa chanson Corbeau blanc :

Précisions :

  1. http://www.lesinrocks.com/2013/11/20/musique/julien-dore-percois-en-animal-11444897/ []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !