Karl Lagerfeld annonce un défilé dédié à la torture, pardon à la fourrure…

Paroxysme de la cruauté, Karl Lagerfeld en collaboration avec la marque Fendi viennent d’annoncer le premier défilé de “haute fourrure” en Juillet à Paris. Ce défilé interviendra pendant la semaine de la haute couture parisienne.

Karl Lagerfeld va donc consacrer un défilé à la torture animale, torture qui nécessite de tuer 60 visons pour un manteau de 1m de long. On vous laisse faire le calcul, le défilé de Haute Fourrure sera un véritable massacre, un hymne à la cruauté, un défilé criminel qui est une honte dans notre monde qui se dit civilisé.

Quand une journaliste lui a dit sa déception de ne pas avoir retrouvé au Salon de l’agriculture la vache qu’elle avait vue l’an dernier, Karl Lagerfeld lui rétorque1 :

« Peut-être que vous l’avez mangée ! Il faut être cohérent. Comment peut-on critiquer la fourrure en mangeant un hamburger et en portant des chaussures en cuir ? Car, quand même, le cuir, c’est de la fourrure épilée ! 

Excuse-nous Karl, mais tu déclarais ta chatte Poupette comme ton héritière s’il t’arrivait quelque chose2, et tu oses dire “Il faut être cohérent” ? Voudrais-tu qu’on torture et qu’on enlève la fourrure de ta chatte ? Aucun animal, humain ou non humain, ne mérite d’être torturé et tué, que ce soit ta chatte, ou un vison, ils ont tous le droit de vivre. Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld, contre la torture… mais uniquement sur les humains

De plus tu as fais une publicité avec Amnesty International contre la torture. N’est-il pas un peu schizophrénique de s’indigner de la torture des animaux humains et d’aduler d’un autre côté la torture des animaux non humains ?

En moyenne 59 millions de visons sont tués chaque année...
En moyenne 59 millions de visons sont tués chaque année…

Pour aller plus loin sur la fourrure, nous vous conseillons le site Fourrure Torture et Je ne porte pas de fourrure !

Signer la pétition demandant l’arrêt de la fourrure

Sinon, vous pouvez regarder la vidéo d’un vison qui a été sauvé d’un élevage de fourrure et qui découvre l’eau pour la première fois de sa vie :

  1. http://madame.lefigaro.fr/style/fendi-annonce-un-defile-de-haute-fourrure-a-paris-130315-95415 []
  2. http://www.lefigaro.fr/culture/2015/02/26/03004-20150226ARTFIG00105-karl-lagerfeld-je-designe-choupette-comme-mon-heritiere.php []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !