L’association L214, après ses révélations et images chocs issues d’un élevage de visons (attention : images difficiles si vous cliquez sur le lien), lance avec à-propos une double campagne de mobilisation contre la fourrure.
A l’occasion de la Fashion Week prêt-à-porter qui vient de s’ouvrir à Paris, une vingtaine de personnalités ont accepté de témoigner en vidéo pour rappeler ce que l’industrie de la mode essaie de passer sous silence : l’origine de la fourrure, et la vie des mammifères a qui on la prend…
Hélène de Fougerolles, Raphaël Mezrahi et Samaha Sam de Shaka Ponk ont déjà prêté leur voix à ceux qui n’en ont pas.
Vous pouvez découvrir et relayer leur message sur Balance Ta Fourrure, signer la pétition demander l’interdiction du commerce de la fourrure (et la partager autour de vous), mais aussi jouer pour deviner qui sera la prochaine personnalité à publier une vidéo de soutien à L214, directement sur le site de l’association ou sur Twitter à l’aide du hashtag #BalanceTaFourrure.
A l’heure où nous écrivons, il ne reste plus que 14h et 30 minutes pour faire vos jeux, et trouver qui s’engagera demain ! Nous parions quant à nous sur Mélanie Laurent…
Vous pouvez aussi deviner qui interviendra dans la vidéo de mercredi, jeudi et ainsi de suite…
L’important reste bien sûr de se servir de ce petit jeu pour médiatiser la cause sur les réseaux sociaux. On compte sur vous !