Des ailerons de requins séchés

La Chine bannit le requin et autres animaux sauvages des receptions officielles

Le Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et le Conseil des Affaires d’Etat (gouvernement central) ont voté ce dimanche un règlement interdisant explicitement les plats utilisant des ailerons de requin, des nids d’oiseaux ou d’autres produits issus d’animaux sauvages dans les réceptions officielles.

Les ailerons de requin, les nids d’oiseaux et les produits issus des animaux sauvages sont donc désormais interdit dans les receptions officielles.

Une partie de l’alcool et du tabac sont aussi exclus

Le règlement stipule que le tabac et l’alcool haut de gamme doivent aussi être exclus des réceptions officielles, et ce car ces produits sont trop coûteux.

Lutter contre la corruption

Le règlement a été voté pour lutter aussi contre la corruption. Il stipule qu’il est interdit aux hôtes d’offrir aux responsables en visite des cadeaux sous forme d’argent, de titres négociables, de souvenirs ou de produits locaux.

Sources :
http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/8478198.html
http://www.bfmtv.com/planete/chine-soupe-requin-bannie-receptions-officielles-663046.html

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !