La consommation de lait aux Etats-Unis a baissé de 40% depuis 1970

Un rapport de l’USDA (le département américain de l’agriculture) montre que la consommation de lait est en baisse depuis les années 70 aux Etats-Unis.

Selon une analyse récente réalisée par le département américain de l’agriculture, la consommation de lait aux États-Unis a diminué d’environ 40 % cent depuis 19701 .

Les rapports des organismes gouvernementaux indiquaient en 1970 une consommation de lait par habitant de 24cl par jour, alors qu’actuellement, la consommation par habitant n’est plus que de 14cl par jour.

Le rapport explique qu‘à chaque génération, la consommation de lait est plus faible au même âge, donc sur du long terme, cette tendance se poursuit toujours.

La consommation de lait aux Etats-Unis en baisse depuis les années 70
La consommation de lait aux Etats-Unis en baisse depuis les années 70

L’USDA estime que la réduction de la consommation de lait est également due à l’augmentation du nombre de choix de boissons pour les consommateurs, y compris les boissons pour sportifs, eau minérale et de boissons gazeuses.

Cela dit, les nombreuses révélations concernant les méfaits du lait sur la santé et le travail de PETA outre-Atlantique pour montrer la réalité des élevages a dû énormément jouer sur cette baisse continue.

  1. http://www.foodnavigator-usa.com/Markets/Got-milk-Not-any-more-according-to-NHANES-data-showing-fluid-milk-consumption-continues-to-fall []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !