La consommation de viande par an et par habitant aux Etats-Unis

La consommation de viande en déclin aux Etats-Unis

Au pays du Big Mac, une nouvelle de Voice Of America laisse espérer un changement de mentalité outre-atlantique.

Alors que les hot-dogs et les hamburgers sont des aliments très consommés aux Etats-Unis, les statistiques montrent que la viande est en déclin ces dernières années. Le département américain de l’Agriculture signale que la consommation de viande par habitant a chuté de six pour cent entre 2006 et 2010, ce qui en fait la plus forte baisse constante depuis que les études sur cette question existent, à savoir 1970.

La consommation de viande par an et par habitant aux Etats-Unis
La consommation de viande par an et par habitant aux Etats-Unis

Cependant, la consommation moyenne par habitant et par an de viande s’élève à 73,1kg soit 200 grammes par jour contre 88kg en France.

La raison de cette baisse est attribuée en partie à la hausse des prix de la viande, mais le département américain de l’agriculture note aussi un changement culturel dans lequel la cuisine végétarienne gagne du terrain.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !