La corrida c’est un taureau contre un con, selon Pierre-Emmanuel Barré (vidéo)

Des humoristes, il y en a des très mauvais comme Walter, et il y en a des très drôles comme Pierre-Emmanuel Barré (et en spectacle je ne saurais que vous le conseiller, il est vraiment innovant et hilarant !).

Dans son billet du jeudi 24 avril sur Canal+, Pierre-Emmanuel Barré nous a parlé de la corrida, et il n’a pas mâché ses mots. C’est jouissif, c’est bon, les mots sont crus mais sont réalistes, ils décrivent bien la réalité et la torture qu’est la corrida.

Quelques extraits :

Selon les aficionados c’est un combat entre un taureau et un homme où chacun à sa chance, et selon moi c’est un combat entre un taureau et un con encouragé par d’autres cons, la plupart du temps dans des villes de cons comme à Dax, Palavas-Les-Flots et Béziers.

Les défenseurs de la corrida évoquent le respect traditionnel d’un art noble et chevaleresque mais je vous rappelle que ce sont des cons.

Pierre-Emmanuel Barré t’es qu’un sale con et c’est pour ça qu’on t’aime (ndlr : sale con est le titre de son spectacle).

Pierre-Emmanuel Barré contre la corrida

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !