La marque Lima devient 100% vegan et organise la “journée sans couteau”

Lima, marque pionnière du bio et du végétarisme, bien connue des habitués des magasins bio, est devenue complètement vegan !

Pur célébrer cela, Lima invite les consommateurs à instaurer une journée par semaine « sans couteau ».

A travers sa campagne « Ma journée sans couteau », qui durera jusqu’à fin juin, Lima veut crier haut et fort son passage au 100% vegan et sensibiliser les consommateurs aux dangers écologiques et sociaux liés à la consommation de viande.

A Vegactu, nous trouvons l’intitulé de cette campagne tout à fait pertinent. Il renvoie clairement à la cruauté cachée derrière la viande en nommant un instrument de mise à mort, mais il relève aussi une petit vérité du quotidien que nous avons souvent constatée : il est très rare pour un vegan d’avoir un réel besoin de ce couvert de table !

Sur le site dédié, la marque invite chacun à se passer de viande au moins une fois par semaine. Les internautes sont invités à poster via ce site ou les réseaux sociaux une photo de leur repas ou d’eux-mêmes avec le hashtag #sanscouteau.

Lima s’est engagée à faire des donations au profit des cantines solidaires La Popote et Freegan Pony1, qui luttent toutes deux pour la promotion d’une alimentation végétarienne, pour l’engagement solidaire et contre le gaspillage alimentaire.

>> Suivez ce lien pour poster une photo de votre bon repas vegan !

#SansCouteau_Lima

  1. Article du Monde sur Freegan Pony []

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !