La tournée conférence de Gilles Lartigot, auteur de EAT, débute le 30 janvier à Paris

La première conférence de la tournée francophone de Gilles LARTIGOT, l’auteur du livre EAT « Chronique d’un fauve dans la jungle alimentaire », se déroulera le 30 janvier dans un lieu hautement symbolique.

L’église Sainte Rita, patronne des causes désespèrées, est une église située dans le 15ème arrondissement de la ville de Paris, une église où l’on bénit les animaux lors d’une cérémonie annuelle. Cette église est menacée de destruction par la ville de Paris.

Gilles LARTIGOT abordera les sujets sensibles de son livre comme la relation du développement des cancers lié à notre alimentation moderne, les dérives de l’élevage industriel, les perturbateurs endocriniens que l’on trouve dans nos aliments, le danger des aliments transformés par l’industrie. Il présentera sa réflexion quant aux moyens d’échapper à cette nourriture toxique qui empoisonne notre quotidien et ceux de nos enfants.

Cette tournée passera par l’ensemble des départements français ainsi que la Belgique, la Suisse et le luxembourg.

Le flyer de la conférence de Gilles Lartigot
Le flyer de la conférence de Gilles Lartigot

Les dates sont annoncées régulièrement sur le site des éditions Winterfields.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !