La vérité sur l’abattage des poissons (vidéo)

Dans l’excellente émission Arte « Le Blogueur », Anthony Bellanger présente cette semaine le sujet « Aquaculture, à quoi bon? ».

Le Blogueur enquête en Écosse où le saumon d’élevage règne en maître avec dans son sillage parasites, déjections et antibiotiques ; en Italie, et enfin en France, où l’élevage de la truite se veut l’un des plus respectueux de l’environnement.

Anthony Bellanger termine en faisant remarquer que, bio ou pas bio, la mort est tout aussi cruelle pour le poisson, « c’est une vraie boucherie » dit-il. Pour appuyer ses dires il diffuse le spot télé d’une ONG néerlandaise dans lequel Ancilla Tilia, mannequin néerlandaise élue végétarienne  la plus sexy de 2008 par le magazine FHM, joue le rôle d’une strip-teaseuse éviscérée par un pêcheur en plein spectacle. Slogan :

Être dépecé vivant, c’est pas cool.

Site officiel de l’émission le blogueur

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !