L’abattoir du Vigan est fermé !

La nouvelle est tombée il y a 8 jours. Nous étions alors en vacances ; nous la relayons aujourd’hui malgré le retard. En effet, il est toujours dommage de se priver d’une victoire pour la cause animale à commenter !

Voici le communiqué de L214…

***

Quelques heures après la révélation des images

Hier matin, nous révélions les conditions de mise à mort des animaux derrière les murs de l’abattoir certifié bio du Vigan. Les réactions ont été vives et nombreuses, à la hauteur de la violence des images.
Quatre heures après la diffusion de l’enquête, l’abattoir fermait à titre conservatoire et le procureur de la République ouvrait une enquête.

L214 a répondu aux médias tout au long de la journée : plateaux de télévision, de radio, presse écrite. Le nombre de retours médiatiques est conséquent, le sujet a été traité avec beaucoup de sérieux.


La souffrance animale des abattoirs par Europe1fr

***

>> Voir “Vigan, l’abattoir de la honte” sur BFMTV

>> Voir Brigitte Gothière invitée dans C à vous

>> Voir Le Grand Décryptage d’itélé

>> Voir la revue de presse complète

Merci beaucoup. Grand merci à vous pour votre mobilisation. En 24h, vous avez été 100 000 à signer notre pétition et près de 10 000 à interpeller vos députés pour demander l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire.

L’équipe de L214

>> Soutenir L214. Faire un don pour les animaux.

l214 Vigan C à vous

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !