L’armée israëlienne sert des repas végétaliens dans les cantines

Avec l’augmentation du nombre de végétaliens à Israël — on estime à 5% leur nombre — l’armée n’a pas tardé à s’adapter. Les Forces de Défense Israéliennes (FDI) qui accueillent de plus en plus de végétaliens offrent désormais des repas sans cruauté dans ses cantines1 .

Le major-général Yitzhak Brik déclare :

Je crois que le droit à l’alimentation est un droit fondamental, et qu’il est juste que l’armée israélienne prendre en compte les besoins de la communauté végétalienne – comme elle le fait avec ceux des communautés

Repas, mais aussi vêtements véganes autorisés

Selon le nouveau règlement, les soldats auront toujours la possibilité d’apporter la nourriture de la maison (ce qui se faisait auparavant quand aucun repas végétalien n’était servi), mais les végétaliens auront désormais un espace réservé dans les réfrigérateurs de l’armée. Les soldats pourront désormais porter des bottes sans cuir et des bérets sans laine.

Yuval Omer, un réserviste qui a été appelé durant l’opération Edge a déclaré: “ La décision est encourageante, et nous remercions l’armée israélienne d’avoir la volonté de réaliser ce changement logistique important.

  1. Times of Israel  – Army to begin serving vegan food in mess halls []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !