L’As Végane Parano : nouveau talent à suivre !

Le talentueux L’As Végane Parano démystifie sur sa chaîne Youtube toutes les paranoïas autour du véganisme.

Nous avons particulièrement apprécié la vidéo ci-dessus : une réponse parfaite à tous ceux qui agitent l’épouvantail des carences prétendument liées au véganisme.

L’As Végane Parano est doué : ses vidéos sont pédagogiques, énergiques et drôle. Ses explications sont claires, scientifiques, bien formulées pour que tout le monde y ait accès, même votre collègue carniste bourré de clichés.

En regardant cette vidéo, vous saurez ce qu’est fondamentalement une protéine, et d’où provient le mythe selon lequel une protéine végétal ne vaudrait pas une animale. Vous entendrez parler de la position de l’Association de Diététique Américaine sur le véganisme, et des animaux-emballages qui véhiculent la B12 vers les carnistes.

LAVPMais L’As Végane ne se contente pas de ces explications : au-delà de la science, il tient à rappeler que “toutes tes recettes préférées existent en version vegan », qu’un vegan peut se goinfrer et aimer la junkfood. S’ensuit un diaporama coloré et abondant avec lasagnes, burgers, sushis, pâtisseries, omelettes vegan…
C’est un point fondamental de l’argumentaire vegan, qu’on a trop souvent tendance à oublier. Les gens autour de nous sont bien trop attachés aux plaisirs de la table pour penser évoluer sans la garantie que le véganisme est tout aussi gourmand (et heureusement pour les animaux, c’est le cas !)

Bref, L’As Végane Parano : un vegan qui monte, qui monte ! A suivre absolument. N’hésitez pas à montrer ses vidéos à votre famille, vos proches, les jeunes gens de votre entourage et les moins jeunes aussi, à ceux qui sont intéressés par l’alimentation végétale comme à ceux qui y sont indécrottablement réfractaires…

>> Découvrez dès aujourd’hui sa chaîne Youtube.

Bannière LAVP

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !