L’Australie sauvera-t-elle ses koalas ? (+ vidéo)

L’Australie a deux animaux emblématiques, deux marsupiaux : le kangourou et le koala. Mais ce dernier, on en parle trop peu, est en danger : sa population a diminué de 90% en moins de 15 ans.
Le koala est gravement menacé par l’urbanisation, du fait de la déforestation qui en résulte, mais aussi des routes qui se multiplient : les voitures sont responsables de la mort de très nombreux koalas.

Dans la région du sud de Brisbane, capitale de l’état du Queensland, des bénévoles se battent pour eux. Il en reste à peine 10 000 dans cette région (50 000 dans le tout le pays selon certaines estimations).
Dans ce petit reportage de France TV Info, on suit Maryline, une australienne qui tente de sauver les koalas accidentés dans la nuit. Un hôpital vétérinaire existe pour soigner les animaux sauvages, il reçoit 20 koalas blessés par semaine.



A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !