L’autorité de santé australienne approuve le régime végétalien et ses bienfaits

Le Conseil de recherches médicales et de la Santé nationale australienne a reconnu les bienfaits d’un régime végétalien1 . C’est comme si en France l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation) approuvait publiquement les avantages du végétalisme.

Le gouvernement australien a donc approuvé le végétalisme dans son nouveau guide nutritionnel à l’intention des australiens.

L’autorité australienne de santé a constaté que les produits végétaliens, comme les noix, les graines, les légumineuses, les haricots ou le tofu sont des alternatives aux produits dérivés des animaux et qu’ils fournissent aux consommateurs suffisamment de protéines comparé aux produits d’origine animale.

vegan-australiaLe guide recommande aux végétaliens de se complémenter en vitamine B12 et suggère de voir un diététicien agréée pour avoir une santé optimale.

” Cela a été un long processus et je suis très heureux que le Conseil de recherches médicales et de la Santé nationale ait examiné toutes les preuves, et ait enfin présenté aux Australiens la possibilité réelle de choisir un régime végétalien », a déclaré Greg McFarlane, le président de Vegan Australia.

Précisions :

  1. http://www.international.to/index.php?option=com_content&view=article&id=8942:government-recognises-vegan-diet-as-viable-option-for-all-australians&catid=84:health&Itemid=307  []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !