Le chanteur Morrissey demande à Kate Middleton d’arrêter le foie gras

Qu’il s’agisse d’une duchesse royale enceinte ou d’un grand magasin au Royaume-Uni, Morrissey n’hésite pas à critiquer ouvertement ceux qui mangent du foie gras.

Morrissey est depuis longtemps un ardent défenseur de l’alimentation végétarienne. Ce n’est pas pour rien qu’avec son groupe The Smiths il a publié en 1985 un album s’intitulant “Meat is Murder” (viande=meurtre).

Dans sa lutte pour la défense des animaux, le célèbre chanteur Morrissey a écrit un article sur son site de fan “True To You félicitant le prince Charles pour l’interdiction du foie gras dans les palais royaux. Cependant Morrissey s’en prend à l’épouse de William, Kate Middleton, qui consomme encore des plats à base de foies de canards ou d’oies en allant en acheter dans la seule boutique de Londres qui en vend, à savoir Fortnum & Mason.

Il faut rappeler que la production de foie gras est interdite en Angleterre, mais cela n’empêche pas les magasins comme Fortnum & Mason d’en importer depuis la France.

Si vous ne connaissez pas Morrissey, vous pouvez écouter sa magnifique chanson “Meat is Murder” :

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !