L’auteur présumé des faits a été arrêté par la police. Il a été interpellé à son domicile ce matin. Il risque jusqu’à deux ans de prison et 30.000 euros d’amende. Il se trouve actuellement en garde à vue pour acte de cruauté envers un animal dans les locaux de la police de Marseille. Farid a reconnu les faits faits devant les policiers et a aussi affirmé que le chat était vivant.
Suite à une forte mobilisation sur internet et aux signalements des vidéos à la plateforme Pharos, les enquêteurs de Marseille (13) ont pu identifier l’auteur présumé des actes.
Le chat aurait été retrouvé vivant
Selon le journal La Provence, un passant a retrouvé le pauvre chat qui est toujours en vie. Il appartiendrait à « un habitant du 15e arrondissement qui l’avait offert à ses enfants et qui était à sa recherche depuis une dizaine de jours ».
EDIT : Le chat a bien été retrouvé, il s’appelle Oscar. “C’est un amoureux des animaux qui l’a trouvé, la pâte cassée, assez mal en point. Il a essayé de le soigner mais il parait qu’il a vraiment besoin de voir un vétérinaire», s’inquiète le père de famille, joint par leparisien.fr, quelques heures avant de se rendre au domicile du «sauveur».