Le chat torturé et jeté par Farid retrouvé, l’auteur des faits arrêté

L’auteur présumé des faits a été arrêté par la police. Il a été interpellé à son domicile ce matin. Il risque jusqu’à deux ans de prison et 30.000 euros d’amende. Il se trouve actuellement en garde à vue pour acte de cruauté envers un animal dans les locaux de la police de Marseille. Farid a reconnu les faits faits devant les policiers et a aussi affirmé que le chat était vivant.

Suite à une forte mobilisation sur internet et aux signalements des vidéos à la plateforme Pharos, les enquêteurs de Marseille (13) ont pu identifier l’auteur présumé des actes.

Le chat aurait été retrouvé vivant

Selon le journal La Provence, un passant a retrouvé le pauvre chat qui est toujours en vie. Il appartiendrait à « un habitant du 15e arrondissement qui l’avait offert à ses enfants et qui était à sa recherche depuis une dizaine de jours ».

EDIT : Le chat a bien été retrouvé, il s’appelle Oscar. “C’est un amoureux des animaux qui l’a trouvé, la pâte cassée, assez mal en point. Il a essayé de le soigner mais il parait qu’il a vraiment besoin de voir un vétérinaire», s’inquiète le père de famille, joint par leparisien.fr, quelques heures avant de se rendre au domicile du «sauveur».

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !