Le clip “My Life’s a Cage” enfin disponible !

Le clip My Life’s a Cage du groupe The aiM est enfin disponible en vidéo. Ce n’est pas le court métrage avec Camille Lacourt, il faudra encore attendre quelques temps.

Mais qu’est-ce que My Life’s a Cage ?

My Life’s a Cage est un court métrage financé avec succès de manière participative. Réalisé avec le nageur Camille Lacourt et le journaliste Aymeric Caron, il a été diffusé pour la première fois en France le 9 septembre 2015 lors d’une soirée parrainée et en présence du philosophe-écrivain Frédéric Lenoir. Par la suite une tournée en France a eu lieu afin de présenter le court métrage en entier et susciter le débat sur la condition animale.

Ce court-métrage est soutenu par le moine bouddhiste Matthieu Ricard (auteur et photographe), la primatologue et écrivaine Jane Goodall (Messagère de la Paix aux Nations Unies), le philosophe-écrivain Frédéric Lenoir, le journaliste Aymeric Caron et l’auteure/animatrice TV québécoise Christine Michaud.

Vous avez sans doute entendu parler de ce projet artistique franco belge, cinématographique et musical, traitant de notre rapport contemporain avec les animaux ? Beaucoup d’organisations, telles que l’Association Végétarienne de France, L214 Ethique et Animaux, Gaïa ou Animaux en Péril, soutiennent activement cette œuvre qui pose des questions sans violence, à propos de notre comportement consumériste et aveugle vis-à-vis des animaux et de la Nature.

L’élevage animal est non seulement une souffrance à très grande échelle, mais aussi un désastre écologique. Je pense que My Life’s a Cage peut amener de la conscience sur cette réalité. Je les soutiens de tout mon cœur.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site très réussi dédié à ce beau projet.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !