L'enseigne du Cri de la Carotte à Toulouse (crédit photo : Ludo Animallibre)

Le Cri de la Carotte, nouvelle épicerie 100% vegan !

A Toulouse vient d’ouvrir une boutique flambant neuve, qui sent bon le bois des étagères fraîchement montées. Elle s’est trouvé une enseigne entre l’humour et la provocation : Le Cri De La Carotte.

A peine le pas de la porte franchi, on tombe sur une affiche de PETA, une vitrine remplie de maroquinerie végane en liège, et tout une gamme de pâtes à tartiner végétaliennes (dont celle toute crue au cacao et noix du brésil qui nous a immédiatement attirés !)

Plus loin, des frigos regorgent de simili-carnés et fauxmages en tout genre, des marques comme Vegusto et d’autres moins connues, suisses, allemandes…
Nous nous sommes laissés tentés par deux fromages végans Wilmersburger (le piquant et le fumé), du simili-chorizo, du simili-rôti de porc, mais aussi des schnitzels végans, du simili-poulet et des saucisses de seitan ou de soja en tout genre. Nous vous détaillerons bien sûr toutes nos impressions  dans de prochains articles !

Les produits frais (crédit photo : Ludo Animallibre)
Les produits frais (crédit photo : Ludo Animallibre)

Le Cri de la Carotte vient donc combler un manque certain en terme de simili-carnés et de fauxmages dans la région toulousaine. Les végés de la Ville Rose devaient auparavant se rendre en banlieue pour trouver des fromages végans, et il faut bien avouer que les magasins bio offrent un choix beaucoup plus réduit de similis en tout genre…

Que trouve-t-on d’autre au Cri de la Carotte ?

  • Le faux gras de Gaïa, qui connaît un succès fou : les boîtes se vendent en grand nombre, même auprès de certains omnivores du quartier venus discuter du bien-être animal ;
  • des pâtes, farines, condiments, tablettes de chocolat… tout ce que vous pouvez souhaiter trouver dans une épicerie ;
  • des tracts militants en libre accès au fond de la boutique, pour éveiller les consciences ;
  • un rayonnage hygiène et cosmétiques qui va du henné noir aux crèmes pour fesses de bébé, en passant par plusieurs marques de  mooncups,
  • et bien d’autres articles encore…

Si vous habitez le sud-ouest ou si vous y devez y passer un de ces jours, venez rendre une petite visite au Cri de la Carotte et à Céline, sa gérante !

La boutique est située au 304 Avenue de Muret à Toulouse, en attendant vous pouvez découvrir son facebook Le Cri de la Carotte.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !