L'enseigne du Cri de la Carotte à Toulouse (crédit photo : Ludo Animallibre)

Le Cri de la Carotte, nouvelle épicerie 100% vegan !

A Toulouse vient d’ouvrir une boutique flambant neuve, qui sent bon le bois des étagères fraîchement montées. Elle s’est trouvé une enseigne entre l’humour et la provocation : Le Cri De La Carotte.

A peine le pas de la porte franchi, on tombe sur une affiche de PETA, une vitrine remplie de maroquinerie végane en liège, et tout une gamme de pâtes à tartiner végétaliennes (dont celle toute crue au cacao et noix du brésil qui nous a immédiatement attirés !)

Plus loin, des frigos regorgent de simili-carnés et fauxmages en tout genre, des marques comme Vegusto et d’autres moins connues, suisses, allemandes…
Nous nous sommes laissés tentés par deux fromages végans Wilmersburger (le piquant et le fumé), du simili-chorizo, du simili-rôti de porc, mais aussi des schnitzels végans, du simili-poulet et des saucisses de seitan ou de soja en tout genre. Nous vous détaillerons bien sûr toutes nos impressions  dans de prochains articles !

Les produits frais (crédit photo : Ludo Animallibre)
Les produits frais (crédit photo : Ludo Animallibre)

Le Cri de la Carotte vient donc combler un manque certain en terme de simili-carnés et de fauxmages dans la région toulousaine. Les végés de la Ville Rose devaient auparavant se rendre en banlieue pour trouver des fromages végans, et il faut bien avouer que les magasins bio offrent un choix beaucoup plus réduit de similis en tout genre…

Que trouve-t-on d’autre au Cri de la Carotte ?

  • Le faux gras de Gaïa, qui connaît un succès fou : les boîtes se vendent en grand nombre, même auprès de certains omnivores du quartier venus discuter du bien-être animal ;
  • des pâtes, farines, condiments, tablettes de chocolat… tout ce que vous pouvez souhaiter trouver dans une épicerie ;
  • des tracts militants en libre accès au fond de la boutique, pour éveiller les consciences ;
  • un rayonnage hygiène et cosmétiques qui va du henné noir aux crèmes pour fesses de bébé, en passant par plusieurs marques de  mooncups,
  • et bien d’autres articles encore…

Si vous habitez le sud-ouest ou si vous y devez y passer un de ces jours, venez rendre une petite visite au Cri de la Carotte et à Céline, sa gérante !

La boutique est située au 304 Avenue de Muret à Toulouse, en attendant vous pouvez découvrir son facebook Le Cri de la Carotte.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien, grand fan de Morrissey, et actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement d'images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.
  • Julot Julott

    Et a part ca y-a-t-il des vrais aliments physiologiques entiers non plus ou moins congestionnant dans ces magasins? Je parle des fruits/noix et légumes/feuilles sans additifs bien-sur~
    Même si je doute qu’il y en aura bientôt un près de chez moi…

    • asmodee

      Oui il y en a.

    • Amal

      “Même si je doute qu’il y en aura bientôt un près de chez moi…”

      FIRST WORLD PROBLEM!!!!1!!1!!

  • Corinne

    Le Paradis! 😉

    • ludo

      Au paradis on mange des fruits, on exploite personne pour cultiver des champs de céréales en monoculture.

      • L’autre

        Mais vous êtes incroyables, attaquez vous plutôt à Carrefour, Intermarché, Auchan, Monoprix, qui vendent des produits issus de monocultutre ET des produits issus de l’exploitation animale!

        • ludo

          Qui vous dit que je ne le fais pas ? Mais Auchan, Monoprix, Intermarché, Carrefour etc ne se revendiquent pas comme étant des vegans.

          • ludo

            Vous pouvez vérifier par vous même. http://www.youtube.com/watch?v=dkQp89S0KsE

            Cordialement.

          • Les fruits c’est parfait ? On croit rêver… C’est oublier que l’huile de palme vient de fruit de l’arbre hein…
            On peut faire de la merde avec des fruits, avec des céréales, avec tout plein de trucs.
            Faut arrêter de croire que culture=dégueulasse, c’est très primaire comme raisonnement, et très faux. Plus démago tu meurs.

          • ludo

            Je ne connais pas de frugivores qui mangent les fruits de l’arbre à Palme, désolé. C’est stupide comme raisonnement.

            “Au plan botanique, un fruit, de type charnu ou non, est la structure issue de l’évolution arrivée à maturité de l’ovaire, dont le rôle est de protéger et d’assurer la diffusion des graines. De nombreux fruits botaniques ne sont pas comestibles et peuvent même être toxiques.”

            Les Frugivores mangent des fruits comestibles. Ils ne mangent aucun produits contenant de l’huile de palme. Prenez le temps de réfléchir avant de parler s’il vous plait 😉

            Au cas où, un site qui pourrait vous intéresse. http://www.1001fruits.net/content/5-fruit

            Et si vous aviez prit le temps de regarder ma vidéo, vous auriez évité de sortir une telle ânerie.

          • ludo

            Ha , et je n’ai pas dis que Culture = dégueulasse mais que monoculture céréalière = nuisible pour la biodiversité.
            Qu’elle soit bio ou non d’ailleurs.

            Démago ??? faudra m’expliquer. 🙂

          • ludo

            et puis je ne parle même pas des emballages plastiques qui inondes nos décharges et le ventre des oiseaux

            http://www.youtube.com/watch?v=VuobBZoO_y8

            Si vous êtes vegan moi je suis la reine d’Angleterre. 🙂

          • L’autre

            Je me suis toujours demandé si les gens qui descendent les intiatives des véganes sous des prétextes de pureté (comme là: “bouh c pas vegan parce qu’il y a des céréales”) étaient des simples d’esprits ou tout simplement des carnistes. Dans les 2 cas, ils ne s’y prendraient pas autrement.

          • ludo

            mauvaise foi https://www.youtube.com/watch?v=dkQp89S0KsE

            Moi, dire à toi que moi être Frugivore, donc moi manger fruits, toi comprendre ce que moi je dis à toi ?

          • L’autre

            Mais je te crois. Je dis seulement que si tu étais un carniste qui voulait descendre une épicerie vegane, tu ferais exactement de la même façon. En fait, tu fais leur boulot là, ils peuvent te remercier.

          • ludo

            Je ne suis ni pour les vegan, ni pour les omnivores. Je suis humain et je défend la vie sous toute ses formes.

            Le commerce, quel qu’il soit, ne respecte jamais la nature, puisqu’il vend ce que la nature nous donne gratuitement; Je n’ai pas plus à défendre les commerces vegan que les autres.

            Le constat actuel sur les animaux sera le même demain pour les plantes, autant commencer tout de suite. Il y a des alternatives à la viande, il y en a à tout ce qui tue les êtres vivants et la vie sous toute ses formes.

          • L’autre

            C’est du niveau du “cri de la carotte”, l’argument préféré des carnistes. Mais qu’est-ce que tu fais encore là? je te croyais en train d’ouvrir ton épicerie végane et sans céréales.

          • ludo

            Je n’ai rien à vendre, contrairement à vous.
            Pour vendre quelque chose, il faut l’acheter et le posséder, je n’achète pas d’êtres vivants pour les posséder et les vendre pour gagner ma vie … surtout quand je risque de la perdre.

          • Genre là tu nous parles d’où ? D’un smartphone, d’un ordi, que tu n’as pas acheté et que tu ne possèdes pas ?

          • ludo

            Je te parle d’un ordinateur que j’ai promis d’utiliser jusqu’au bout par respect pour les enfants qui sont descendu dans des mines de coltan pour me permettre d’en posséder un, et paradoxalement il a fallu que j’en possède un pour le savoir. http://www.youtube.com/watch?v=JYPYxAEYjfg

            Et toi, il sort d’où ton ordi ?

          • Il sort d’un carton d’emballage

          • L’autre

            Et bien sûr, le frugivore qui descend les initiatives vegans, fat ses courses quelque part. probablement dans un magasin non-vegan, c’est beaucoup plus éthique.

          • ludo

            Je ne vois pas ce qu’il a de vegan ce magasin, il nuit comme tous les autres aux animaux. Seulement vous ne voulez pas le voir, j’ai l’impression d’être face à des carnistes.

            Champs de céréales, agro-industrie, plastiques etc … c’est pas plus vegan que de manger de la viande, vous ne nuisez peut être pas directement à la vie des animaux, mais indirectement sans aucun doute.

            L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crane, avant d’emmerder les autres assurez vous d’être clean.

            Go Fruitarian. 😉

          • VGCédric

            C’est peut-être pas parfait mais je te rappelle que (hélàs) la perfection n’est pas de ce (bas) Monde. Soit honnête, quand on est vegan (ou qu’on essaye de l’être, restons humble), il vaut quand même mieux se diriger vers ce genre d’enseigne (rarissime en France soit dit en passant) que vers des magasins “classiques”. Après tu affirmes être frugivore, grand bien te fasses, bravo mais de grâce ne stigmatise pas ce genre d’initiatives que -perso- je trouve formidable et qui – si elle n’est pas parfaite – au moins va dans le bon sens !!!

          • ludo

            Viser le mieux c’est manquer d’ambition, je vise l’idéal.

            Certains disent que je suis trop en avance sur mon temps, je pense au contraire que certains sont trop en retard.
            La nature en a marre de nous, nous n’avons plus le temps. On peut toujours se réfugier derrière des discours de transition pour ralentir le changement, il y a quelque chose qui ne change pas … le besoin d’accélérer les choses.

            Je ne vois pas pourquoi j’encouragerai quelque chose qui ne résout pas les problèmes actuels. Vous vous réjouissez mais je me demande pourquoi, soit vous vivez dans votre bulle, soit vous ne cherchez pas vraiment à changer les choses.

            Personne n’est parfait mais nous sommes tous perfectibles, à condition de nous y encourager. Il faut savoir accepter la critique pour avancer et évoluer.

          • asmodee

            Au fait on sait toujours pas dans quel magasin carniste tu fais tes courses, on sait toujours pas quand tu ouvres ton épicerie vegan et sans céréales, et on a toujours pas vu tes interventions sur las pages des grands groupes de la distribution comme Auchan, Carrefour, Intermarché, Casino…

          • ludo

            Je ne vais pas reposter ma vidéo, je l’ai déjà publié trois fois. Apprends à me connaître avant de me juger.

            JE SUIS FRUGIVORE. Je ne mange que des fruits, tu comprends ce que j’écris ou le gluten te colle les neurones ?

          • L’autre

            Et donc, tes fruits, tu les achètes à un vegan? Ou tu as un verger à toi, contrairement à 99,9 % des vegans, qui font leurs courses quelque part?

            “Apprends à me connaitre avant de me juger”. Dit par un mec qui descend une épicerie vegane dans laquelle il n’a jamais mis les pieds, c’est assez drôle.

          • ludo

            Tu es idiot. Peu importe où je les achète et comment je me les procure, mes fruits seront toujours pus éthique, écologique, économique etc que tous les produits vegan que peuvent vendre tous vos magasins vegans. Réfléchis deux secondes s’il te plait. (Réfléchis avec un S pour Nicolaï)

          • Réfléchis ça prend un S.

          • ludo

            Quand on en arrive à ce point là c’est qu’on a vraiment rien à dire.

            Continue d’écrire sans faire de fautes pour dire des choses inintéressantes et inutiles, si ça peut te faire plaisir.

          • Julot Julott

            En effet, la fond devrait toujours l’emporter largement sur la forme comme je dis souvent mais c’est un moyen de défense classique quand on ne sais plus trop quoi rétorquer…

          • L’autre

            Donc peu importe ou tu achètes tes fruits, mais nous on devrait pas acheter notre nourriture dans un magasin vegan? Tu te rends compte de ce que tu dis? Au fait, toujours pas vu tes interventions sur les pages de Intermarché, Auchan, Carrefour…

          • ludo

            Ecoute, je faisais des actions dans les supermarchés que tu jouais encore avec ton caca … http://vimeo.com/39112743
            Ce n’est pas parce que je suis vegan que je ne dois pas m’occuper de la pollution, de l’exploitation, du commerce etc … Je me fous que ton magasin soit vegan, qu’il bénéficie d’un label ou non, il n’est vegan que pour certains, pas pour moi, pas plus que Carrefour, Auchan etc …
            Les seuls magasins qui soient vraiment vegan sont les vendeurs de fruits bio … Tout le reste c’est du marketing pour décervelés dans ton genre. Tu crois que tu prends soin de la planète quand tu manges des similis carnés emballés dans du plastique ?

          • L’autre

            Ben désolé mais c’est mieux d’acheter sa nourriture dans une épicerie vegane que dans un Carrefour, c’est un fait, pas une question d’opinion. Après, je te le demande encore une fois: est-ce que vraiment tu n’as pas mieux à faire que de descendre une épicerie qui ne vend pas de produits issus de l’exploitation des animaux? Vraiment? C’est ton cheval de bataille, mort au Cri de la Caroote, et le monde sera meilleur si tu continues à le dénigrer dans les commentaires de cet article?

          • ludo

            J’ai pas mieux à faire que de descendre un magasin qui se prétend être vegan et qui vend des produits qui nuisent aux animaux et à toute forme de vie, non désolé pour toi. D’ailleurs je ne m’en prends pas qu’à ce magasin, je m’en prends à toute institution qui fait le commerce de la vie, pauvre abruti.

            Le monde sera meilleur quand les abrutis dans ton genre se mettront à voir plus loin que le bout de leur nez. Si ton ambition est de faire “que” mieux par rapport aux omnivores, alors arrête la viande et basta, par contre évite de te confronter à ceux qui vise un idéal pour tous les êtres vivants. Intéresse toi à l’écologie, tu verras, ce n’est pas un parti politique, c’est ce qui te permet de vivre, une fois que tu auras compris cela, tu comprendras l’intérêt de devenir Frugivore et en quoi c’est éthiquement supérieur à ton petit veganisme qui ne change rien aux problèmes actuels, ou alors qui ne fait qu’un peu améliorer la merde actuelle.

          • ludo
          • Carine

            Alors moi je vois mal comment faire pousser des fruits en Normandie, en quantité suffisante pour me nourrir… Fruitarien doit être beaucoup plus facile sous un climat plus chaleureux.

          • ludo

            Bah j’explique tout ça dans ma vidéo justement. Tu connais la permaculture ? Tu peut faire pousser des fruits partout, en plein désert comme à 1500 mètre d’altitude en Autriche, donc aucun soucis pour faire des fruits à Normandie. Surtout que tu as la plus grande ferme permacole de france au Bec Hellouin (en Normandie)

            Ex en Belgique (il fait encore plus froid qu’en Normandie) http://www.youtube.com/watch?v=P831hBMJB_w

            Tout est possible.

            A l’ère de l’information, l’ignorance est un choix.

          • ludo
          • Julot Julott

            Et peut être aussi le sel cet autre poison qui attaque les carrosseries sur les routes enneigées.

          • ludo

            Je vais dans des magasin bio ou des circuits courts paysans. Mais je sais maintenant où vont les vegans qui bouffent de l’industriel polluant.
            https://www.vegactu.com/actualite/carrefour-lance-sa-marque-de-produits-vegetariensvegan-20973/

          • ludo
          • ludo
          • Julot Julott

            Il n’en reste pas moins des faits que ca plaise ou non, tu ne peux pas nier tuer la plante quand tu mange des carottes ou autres légumes ce que je fais aussi mais sans le nier pour coller a mon mode alimentaire qui cependant est principalement basé sur les fruits~

          • Si c’est céréales c’est forcément monoculture ? les raccourcis c’est ton truc.

          • ludo

            Montre moi un champ de céréales qui ne soit pas en monoculture.

          • Alain.jpg

            Parenthèse : l’huile de palme, de la merde ? C’est fou comme une huile si intéressante au point de vue culinaire et écologique (si si, grâce à son haut rendement 4x supérieur au colza ou au tournesol) peut devenir le vilain mouton noir sous l’effet de la mode !

          • @alainjpg:disqus, je ne dis pas que l’huile de palme est pourri, mais les conditions d’exploitation (pour la non bio en tout cas), puisque ce cher Ludo se croit supérieur en pensant que fruit = tout est beau tout est parfait. Oui l’huile de palme a un sacré avantage, son rapport de production au km², imbattable.

          • ludo

            Tu as un complexe d’infériorité ? qui a dit que j’étais supérieur ?
            Par contre le fait que le mode de vie Frugivore soit ETHIQUEMENT supérieur ne fait aucun doute en comparaison avec tous les autres;

            En quoi un mode de vie fruitarien est éthiquement supérieur qu’un mode de vie omnivore, végétarien/talien?

            Être fruitarien, c’est automatiquement la plus grande forme de respect pour nous-même et pour l’écologie.

            Il n’y a aucun besoin pour subsister et préparer ses aliments : d’électricité, de gaz, d’ustensiles, d’aliment hautement raffinée (huiles, céréales, viandes,sucres…), ce qui signifie :

            -Libération de la tâche physique exténuante à produire de la nourriture,

            -Libération énergétique et économique à produire de la nourriture,

            -Extinction de la majeure partie des entreprises agro-alimentaire les plus polluantes et désastreuse pour l’écologie mondiale qui n’auront plus de raison d’exercer PLUS BESOIN!

            -Plus besoin de “packaging”, de plastiques.

            -Réduction de la consommation d’eau sous la douche et des besoins cosmétiques : shampoing, savon (fini les mauvaise odeurs, boutons, rides)etc.

            -Plus besoin de stocker les déchets, de les trier, de les transformer.

            -Enorme impact économique sur le système de santé.

            Être fruitarien c’est aussi respecter toutes vie, animale et végétale. L’avantage majeur est qu’il n’est plus besoin de détruire une vie animale, un véritable génocide responsable grandement de l’extinction des espèces et carnage écologique (nourrir le bétail etc…).

            Plus besoin même de détruire une plante pour se nourrir. Nous nous nourrissons seulement du résultat de l’arbre sans voler une vie, permettant ainsi, de replanter les graines de futurs arbres fruitiers à l’infini sans détruire une plante. les graines tel que celles se trouvant dans les fraises, sont préparées et rendues actives dans le corps, lors de la digestion. Ainsi faire ses besoin dans la nature devient profitable!

            Etre fruitarien, c’est aider la planète à se développer harmonieusement, à contribuer au repeuplement des arbres, au maintien ainsi d’un oxygène terrestre optimal, de vivre littéralement dans le “jardin d’Eden”.

            Plus nous consommerons de fruits et plus les fruits seront en abondance autour de nous. Ce qui signifie :

            -Disparition de la faim dans le monde,

            -Disparition de la soif dans le monde, puisque tous les fruits sont gorgés d’une eau la plus pure qui puisse exister.

            -Eradication de toutes les maladies dégénératives humaines.

            -Maintien et amélioration progressive de l’éco-système.

            La futur de l’humanité est radieux : les taches du travail humain, ne serviront plus à SURVIVRE (puisque la nourriture est gratuite, car partout) mais servira à des tâches ennoblissantes, de l’intérêt commun, de progrès technologique, scientifique, philosophique, spirituelle. De vivre l’unité la plus parfaite avec la nature et les êtres humains.

            Range ton égo, ou alors met le au service du bien commun.

          • ludo

            Par ce que je mange des fruits j’encourage la plantation de palme ? tu es stupide ou bien. ça reviendrait à dire que vu que tu manges des céréales, tu encourages la plantation de céréales pour les biocarburants …

            Je ne mange que des fruits, je ne mange rien d’autre. Et encore moins de l’huile de palme. Je suis Frugivore pour respecter toute forme de vie, tu te doutes bien que je ne vais pas encourager la plantation de palme.

            C’est toi qui te crois supérieur … remets toi à ta place.

          • Computeur

            C’est bien, mais on s’en tape. et moi je mange ceci, et moi cela… MDR, sur la toile on ne voit que des nombrils

          • ludo

            Et bien justement, sors de ton nombril et prend conscience des répercussions de ton alimentation sur la vie des autres. Tu peux le faire.

          • asmodee

            Et toi prends conscience des conséquences de ton dénigrement d’une épicerie qui est plus éthique que les autres. Prends conscience que tout ce que tu fais c’est servir les intérêts de la cause carniste.

          • ludo

            Prends conscience que le veganisme ne résout pas tous les problèmes, que la vie des animaux dépend de l’écologie et que le veganisme comme vous le pratiquez c’est juste du marketting commercial pour nouveaux végé. Les agroindustriels vous remercient.
            Prends conscience que pour moi vegan et carnistes polluent et nuisent à la vie.

            Vous voulez prendre soin des animaux ? Respectez leur environnement, sinon ne venez pas vous plaindre une fois que leurs écosystèmes seront totalement pollué de voir des animaux en ZOO

            Le monde n’est pas divisé entre carniste et vegan, vous avez l’esprit étroit. Il y a des alternatives à cela. ne soyez pas extrémistes

            (L’extrémisme est un terme utilisé pour qualifier une doctrine ou attitude (politique, religieuse ou idéologique) dont les adeptes refusent toute alternative à ce que leur dicte cette doctrine.
            Les actions extrémistes sont par conséquent des méthodes ( pouvant être violentes et agressives) ayant pour but un changement radical de leur environnement.)

          • asmodee

            Le monde n’est pas divisé entre carniste et vegan, mais que tu le veuilles ou non, avec tes propos, tu sers la cause carniste, tu sers le massacre des animaux, tu cautionnes les 30% des terres émergées utilisées pour l’élevage. Deal with it.

          • ludo

            JE SUIS FRUGIVORE IMBECILE.

            TOI COMPRENDRE MOI ? MOI MANGER DES FRUITS PAR RESPECT POUR PLANTES ET ANIMAUX

          • Vitty

            Je ne peux manger des fruits et des légumes crus à cause d’une maladie intestinale. Je finis à l’hôpital quand je mange trop de fruits et légumes crus (dont je raffole). Dois-je me suicider car j’aime la nature ou puis-je me permettre de vivre un peu en mangeant des féculents ? (pourquoi je demande à vous ? Parce que vous semblez tout savoir)

          • Vegan95

            Quel est le nom de cette maladie?

          • Vitty

            Colopathie fonctionnelle depuis des années. Examens en cours pour voir si j’ai pas plus grave (je passe les détails gores)

          • ludo
          • L’autre

            Ce que tu manges est secondaire par rapport aux propos que tu tiens sur internet sur l’épicerie végane. En dénigrant cette épicerie, tu sers la cause carniste mieux que n’importe quel omnivore, que tu le veuilles ou non, et quels que soient tes menus. Tu nuis aux animaux au moins autant qu’un omnivore lambda.

          • ludo

            Tu es binaire, tu crois que le monde se partage entre vegan et carniste ?

            Je ne suis ni vegan, ni carniste, j’aime la vie sous toutes ses formes … tu ne peux pas comprendre.

          • ludo
          • L’autre

            Mais arrêtez on sait très bien que vous ne le faites pas. Tiens j’ai une idée pour vous: au lieu de glander sur Vegactu, allez ouvrir une épicerie vegane et sans céréales, promis je viendrais y faire mes courses. N’oubliez pas de prévenir quand c’est fait.

          • ludo

            Je glande où je veux, quand je veux …. et là j’ai pas l’impression de glander, j’informe sur le respect de la nature et de la biodiversité .. et donc des animaux. Je suis vegan, pas vous ?

          • ludo

            “Mais arrêtez on sait très bien que vous ne le faites pas” Regarde la fin de ma vidéo 😉 big kiss.

          • L’autre

            Mais arrêtez on sait très bien que vous ne le faites pas! Par contre, j’ai une idée pour vous: au lieu de glander sur Vegactu, allez donc ouvrir votre épicerie vegane et sans céréales, promis je viendrais y faire mes courses.

        • ludo
          • Kevin Morata

            mdr!! Ludo n’a pas répondu a mon message sur the thread d’ailleurs… :(((

          • Il est retourné en hibernation, à dans deux ans :-/

          • Police des sophismes

            Un peu plus bas ici-même, il dit « Je ne mange que des fruits, je ne mange rien d’autre ». Espérons donc surtout qu’il ne souffre pas de graves maux ou de séquelles suite à de sévères carences alimentaires consécutive à son frugivorisme(1) !

            (1) http://www.vegetari1.net/article-le-regime-frugivore-124014472.html

          • Kevin Morata

            Attention Police des sophismes, cette fois, je ne trouve pas du tout pertinent le lien que vous proposez. Les informations qui y sont présentées, par rapport à celles que j’ai par exemple, ne sont pas impartiales, ni même documentées et donc gratuites pour certaines.

            Le frugivorisme est un régime alimentaire certes complexe à mettre en œuvre, mais du reste excellent pour la santé. Il semble y avoir une grosse confusion sémentique de la part de l’auteur de l’article que vous proposez…

            Voir les commentaires juste sous l’article…

          • Police des sophismes

            J’avais choisi cet article parce qu’elle me semblait reposer sur la même définition du frugivorisme que celle de ludo (voire mon troisième paragraphe), à savoir ne manger que des fruits. Certains commentateurs réfutent cette définition comme vous l’aurez noté.

            À titre personne, je ne comprends pas pourquoi vouloir se dire frugivore alors qu’on mange autre chose que des fruits, je ne vois pas la différence avec toutes ces personnes qui tiennent à se présenter comme végétariennes alors qu’elles mangent du poisson ou de la viande blanche.

            Quoiqu’il en soit, en recherchant quelques infos de profils nutritionnels, je constate que la définition du fruit est bien plus étendue que dans son acceptation populaire (ce qui ne change rien aux frugivores qui n’en sont clairement pas, comme ceux qui mangent des légumineuses et céréales) et là réside mon erreur, tout cela mériterait donc une analyse plus approfondie, vous avez raison.

            Ceci dit, à première vue, j’ai du mal à voir comment concilier tous les besoins vitaux, je me suis basé sur des tableaux comme celui-ci http://www.1001fruits.net/calcium.php (les valeurs nutritionnelles sont données pour 100 g, c’est indiqué ailleurs sur le site) et si je ne m’inquiète que du calcium, ce n’est pas impossible, mais je dois faire de même pour les protéines, l’iode et tant d’autres, et tout ça en même temps : ça m’évoque la quadrature du cercle. Et donc, plutôt que de chercher à résoudre cette équation seul, si vous avez des études fiables pour montrer qu’il est possible de vivre en ne mangeant que des fruits, et rien que les fruits, je les étudierais avec beaucoup d’attention. Ou même si vous avez quelques exemples de menus sur la journée ou la semaine pour pouvoir vérifier nutriment par nutriment qu’il n’y a pas de carences, je suis preneur.

          • ludo

            Le frugivorisme ne veut pas dire manger que des fruits, regardez les singes frugivores.
            Ce sont les fruitariens qui ne mangent que des fruits.
            Les frugivores mangent des fruits, des légumes feuilles et des noix. Et il est tout à fait possible de manger des feuilles sans tuer la plante. C’est ce que font la plupart des animaux, qu’ils soient herbivores ou frugivores. (La vache tue t’elle la plante qu’elle broute ? le singe tue t’il l’arbre dont il prélève des feuilles ? )
            Donc d’un point de vue éthique, ce mode de vie est nettement supérieur aux autres.

          • Il en est certes toujours revenu jusqu’à maintenant, cela n’en constitue pas une preuve pour autant :-/

          • Police des sophismes

            Vous avez tout à fait raison, et le contraire a même un nom, c’est le biais du survivant. D’après le wiktionnaire : “Erreur logique qui consiste à surestimer certaines statistiques sans prendre en compte les échantillons qui n’ont pas survécu”. Ou pour le dire autrement, se contenter de la parole de ceux qui sont encore là et qui peuvent encore s’exprimer.

            (Jusqu’à maintenant, j’aurais mis la “jolie nimage” pour illustrer l’erreur de raisonnement de quelqu’un, aujourd’hui j’innove, et je la mets pour quelqu’un qui a tout compris, dans l’unique but de l’aider à formaliser ce qu’il a raisonné correctement tout seul :))

          • Tiens, je n’avais pas encore été familiarisé avec le nom de ce biais cognitif.
            Par contre, je vous avoue avoir bien rigolé de nostalgie en voyant la carte, vous m’en excuserez 😀

          • Police des sophismes

            Je n’ai à vous excuser de rien, puisque je n’ai rien à vous reprocher 🙂

            Il n’empêche, difficile aujourd’hui de croire pour ceux qu’ils ne l’ont pas vécu que Hokuto no Ken passait dans une émission à destination de la jeunesse…

      • VGCédric

        Un paradis sans ratatouille ne m’intéresse pas 😉

        • ludo

          Tu es tout simplement spéciste, j’ai l’impression de parler à un carniste … Je ne fais aucune différence entre un être vivant et un autre être vivant, que ce soit un animal, un végétal ou un minéral.

          Je suis pour le respect de tous les être vivants, car nos vies, la tienne comme la mienne dépendent des autres êtres vivants, c’est aussi une façon de nous respecter.

          • asmodee

            Si tu ne fais aucune différence entre un animal et un végétal, c’est toi qui est spéciste, la mentaphobie fait même partie des croyances carnistes les plus répandues. Et si tu crois que les minéraux sont des êtres vivants, ben comment dire… C’est peut-être que le frugivorisme n’est pas bon pour le cerveau.

          • ludo

            Alors retourne à l’école car en effet les minéraux et végétaux sont des êtres vivants, tout comme les animaux. Je ne peux rien pour toi à ce niveau là.

            Moi redire à toi pour la troisième fois que MOI ÊTRE FRUGIVORE, TOI COMPRENDRE QUAND MOI PARLER à TOI ?

            http://www.terraeco.net/plantes-parlent-entre-elles,52244.html

          • L’autre

            Les minéraux des êtres vivants, mais bien sûr ^^. Décidément, le frugivorisme, c’est pas top pour le cerveau. j’avais déjà lu un article sur ça sur Sirènebio. Du coup je comprends pourquoi tu t’attaques à une épicerie vegane au lieu des grands groupes alimentaires. Ca merdouille dans ta tête.

          • ludo

            Ce n’est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose que les autres sont idiots, mais c’est bien la preuve que tu l’es.

            Les omnivores ont considérés que les animaux ne souffraient pas, ne ressentaient rien, n’avaient pas de conscience pour légitimer le fait de les tuer. Tu es aussi ignorant qu’eux en ce qui concerne les minéraux. Les animistes reconnaissent la vie dans chaque être vivant, même chez les minéraux …

          • L’autre

            Ok, doit on doit pas être vegan parce qu’on mange des céréales et qu’elles sont vivantes, alors que les minéraux sont vivants aussi, et du coup, autant manger des animaux, ou alors, que des fruits. Ca paraît logique.

          • ludo

            Alors que je t’explique, les fruits ne sont pas des êtres vivants.
            Ils sont donné par la plante pour les animaux qui les mangent et disséminent dans la nature les graines qu’ils contiennent. Ainsi en ne mangeant que des fruits, nous épargnons toute forme de vie et nous sommes en symbiose avec la nature.

            Qui te parle de manger des animaux ? Tu le fais exprès ou la colle des céréales t’empêche de dire des choses intelligentes. Je ne mange aucun être vivant. Pas d’animaux, pas de végétaux etc … AUCUN ÊTRE VIVANT. Je ne consomme aucun emballage plastiques, je ne consomme que du bio par respect pour toute forme de vie et la terre et à part des fruits je ne consomme rien.

            Toi tu es stupide, ça ne fait aucun doute.

          • L’autre

            Ok donc les fruits ne sont pas vivants, mais les cailloux oui, donc il ne faut pas cautionner une épicerie vegane qui ne vend pas de produits issus de l’exploitation des animaux. Continue j’aime bien quand tu t’enfonces tout seul 😀

          • ludo

            Il y a quand même trois personnes qui likent ton commentaire. C’est pour dire le niveau des vegan.
            Abruti, je ne reprochez pas à cet épicerie de ne pas vendre de viande, je lui reproche de vendre des produits qui nuisent aux animaux, toit comprendre moi ?
            Monoculture céréalière, plastiques etc … tout ça nuit aux animaux, donc elle devrait s’appeller épicierie, au m^me titre que Carrfour, auchan ou le rebeu du coin de la rue. Mais en aucun cas elle est vegan. Sauf pour les abrutis dans ton genre.

          • Ludo
          • MYM

            Ca vient d’un site ou tu peux créer ta propre blague l’article d’après est “Les congés payés en France passe de 5 semaines à 9 en 2015″….
            Pour le coup du sérieux de l’article…faudra en trouver un autre !!

          • Ludo
          • MYM

            Je vais être chiante, d’autant que je suis convaincue que le minéral fait partie d’un tout vivant…. mais cet article là non plus ne prouve rien scientifiquement…il est surtout question de philosophie.

          • ludo

            Et après j’arrête de te parler parce que, comme dirait mon grand père : “ne parle pas aux idiots ça les instruit.”

            Les minéraux sont vivants … http://www.mineraux-dmarmet.com/decouverte%20du%20monde%20mineral/conclusion.htm

        • Julot Julott

          Poivrons, aubergine, tomate, courgette, des fruits botaniquement. ;D

          • ludo

            LOL Merci, je n’avais même pas fait gaffe que tous les ingrédients de la ratatouille était des fruits. 😀

          • Julot Julott

            Oui c’est ca le plus drôle, eux non plus ne s’en rende pas compte, ils ont et on avais presque toujours besoin de fruits ou dérivé ou sel ou les deux pour apprécier un plat, même le riz ou les pâtes, la pizza, le burger avec la tomate, sauce tomate ou le ketchup(gout tomate), et je ne parle pas de tous les saloperie bonbons et cosmétiques gout fruit, et peu de gens basent leurs alimentation directement a la source que sont les fruits crus, les industriels connaissent bien le lien fort et l’instinct qui existe entre nous frugivore d’anatomie et le gout des fruits aie aie aie ca serait drole si la santé de notre espèce n’était pas dans cet état déplorable depuis des milliers d’années au moins, tragique…

  • Pingback: Le Cri de la Carotte, nouvelle épicerie ...()

  • ludo

    Est ce que vendre des produits à base de céréales, qui encouragent donc la monoculture céréalière, qui nuit donc à la biodiversité, c’est vegan ?

    Décidément il y a encore de la route à faire pour le respect de tous les animaux.

    • Alain.jpg

      La route est si longue qu’on en voit pas la fin et je me demande bien jusqu’où il faut aller pour être un vegan irréprochable. Sans doute le suicide est la meilleure solution de le devenir.

      • ludo

        https://www.youtube.com/watch?v=dkQp89S0KsE

        Il y a des solutions avant le suicide.

        • L’autre

          Tu peux arrêter de spammer avec ta vidéo?

          • Julot Julott

            En même temps vous redites des énormités qui sont expliquées dans cette vidéo alors…vous blâmez les conséquences tout en chérissant leurs causes~

          • L’autre

            C’est bien toi qui a dit “ouuin jsuis sûr y’a pas d’aliment physiologiques (???) non congestionnant dans cette boutique” et cela, sûr, sans avoir pris la peine d’aller la visiter?

          • ludo

            Les similis carnés et tous les plats industriels ne sont pas physiologiques.
            En gros si ce n’est pas cru et végétale (les deux à la fois) ce n’est pas physiologique. Donc remballe ton magasin “Marketting” … vous faites du fric, vous vous foutez des animaux. C’est un moyen comme un autre de faire du pognon.

          • Julot Julott

            On me dit dans l’oreillette qu’il y avait des simili et même des élevages de cochons et des champs de céréales au jardin d’Éden…

      • L’autre

        Ce qui est marrant c’est qu’il n’y a qu’aux vegans qu’on demande d’être irréprochable. Ludo pourrait aussi s’attaquer à une boucherie mais non, il n’en a rien à foutre des commerces qui vendent des corps d’animaux, ce qui compte pour lui, c’est qu’une épicerie végane qui ne vend pas que des fruits doit FERMER.

        • ludo

          Qui es tu pour affirmer cela ? J’ai posté deux vidéos pour prouver mes actions, alors ferme là toi et ton épicerie tout sauf vegan.

        • ludo

          Une boucherie n’est pas vegan et ne se revendique par conséquent pas comme étant vegan … Le cri de la carotte se revendique comme étant vegan et je prouve que les produits qu’elle vend n’ont rien de respectueux pour la nature et donc pour les animaux.

          Vous êtes juste des vendeurs de produits végétaliens industriels qui enrichissent l’agro-industrie. C’est un fait.

  • Lili

    Accueil super, boutique très agréable, et produits excellents, merci beaucoup car une telle boutique manquait vraiment dans Toulouse !!!

  • ludo

    Au fait, ils sont bio vos produits ? ou c’est juste bourré de pesticides qui nuisent à toute vie sur terre et donc aux animaux ?

  • ludo

    Plantez des arbres fruitiers, vous rendrez services à la nature, reforesterez, aggraderez les sols, purifierez l’eau et l’air, participerez au cycle de l’eau, donnerez de la nourriture et des niches écologiques aux animaux, stockerez les polluants de l’air etc etc …

    Aimez la nature, elle vous aimera. ♥

    • Amal

      Je ne me souviens pas t’avoir vu participer à des débats sur l’abolition de la prostitution ni dans des manifs féministes. Tu t’exprimes uniquement sur le sort des végétaux et des cailloux?

      • ludo

        Tu étais tout seul ou vous étiez plusieurs pour sortir une telle absurdité ?

        • L’autre

          Je crois que Ludo est le pire troll qu’on n’ai jamais eu 😀 J’en appelle qux modérateurs du site: ne serait-il pas temps de mettre fin à cette plaisanterie ?

          • Vegan95

            Un troll fait semblant, mais celui-là, il y croit: as-tu vu ses videos ou il intervient dans un Auchan (Youtube), et surtout la pagaille dans un Carrefour où lui et ses joyeux lurons se paient le luxe de coller des autocollant “toxic” sur les emballages de junk food? (Vimeo)

          • L’autre

            Bien sûr que non je vais pas regarder ses vidéos, il m’a trop gonflé en les postant 50 fois, j’ai l’impression d’être devant une pub “si juvabien c’est juvamine”.

          • ludo

            Ta mauvaise foi ne t’aidera pas. Tu m’accuses de ne pas faire d’action, j’ai la preuve en image pour te clouer le bec mais ça te fait mal au fesse de regarder. Big Kiss, et bonne continuation au magasin “Le cri de la Carotte” concurrent direct d’Auchan, Carrefour etc …

            Au fait, vous comptez ouvrir un magasin vegan à Toulouse prochainement ??? j’avais entendu ça quelque part.

          • Je t’assure y’a eu pire… insultes & co 🙂
            Le plus simple si vous êtes trop en désaccord, ne répondez plus 😉

        • L’autre

          Je crois que Ludo est le pire troll qu’on n’ai jamais eu 😀 J’en appelle qux modérateurs du site: ne serait-il pas temps de mettre fin à cette plaisanterie ?

      • ludo

        Tu veux que je t’explique le sens de cette image ou tu vas t’en sortir tout seul ?

      • Carine

        Amal quel rapport ?

      • L’autre

        Les passe-temps de Ludo: la défense des cailloux et le dénigrement d’épiceries veganes :_D

  • Vegan95

    Je viens de lire attentivement tous les commentaires de cette page, pas encore eu le temps de regarder la vidéo de Ludo, mais je vais le faire.
    Effectivement, même s’il est “grande gueule”, il faut reconnaître que Ludo est plus avancé que nous dans le véganisme, il est à un stade avancé du raw veganisme (crudivorisme), en l’occurence fruitarien. Pour avancer, j’essaie pour ma part d’augmenter ma consommation de fruits, je pense qu’ils atteignent 30%-35% de ma nourriture; j’essaie de manger simple et local, mais je reconnais qu’il m’arrive encore plusieurs fois par semaine de manger des trucs qui ont fait le tour du monde emballés dans des plastiques dégueulasses. (je ne critique pas la boutique qui illustre cette page, car, végane, elle représente déjà une avancée énorme à son époque).
    quelques questions à Ludo,
    Depuis quand es-tu fruitarien?
    Tu manges des feuilles aussi?
    Tu achètes des fruits, ou tu vis exclusivement de cueillette? Quelle est la liste des fruits que tu manges?
    Les protéines contenues dans les fruits sont suffisantes à tous les stades de la vie d’un être humain?
    Ne me scotche pas ta vidéo comme tu l’as fait 3 ou 4 fois aux autres, (mais promis que je la regarderai après): nous sommes avant tout dans un débat écrit.

    • Amal

      ” il faut reconnaître que Ludo est plus avancé que nous dans le
      véganisme, il est à un stade avancé du raw veganisme (crudivorisme), en
      l’occurence fruitarien.”

      Plus avancé dans le veganisme ou l’anorexie? J’imagine que “Ludo” se paye une excellente mutuelle santé pour se permettre de promouvoir un comportement alimentaire aussi dangereux.

      • Vegan95

        @ Amal: attention aux préjugés induits par la société de consommation et le corps médical français qui est à sa solde. A l”école dans les années 80, on nous bourrait le crâne: “il faut boire 3/4 de litre de lait de vache par jour pour avoir assez de calcium”, et “manger de la viande ou du poisson au moins une fois par jour pour les protéines”. 15 ans sans lait, et vegan depuis 10 ans, je devrais être mort dans leur logique absurde, mais au contraire, je fais des triathlons, des raids VTT et autres. Et je ne suis qu’un exemple parmi des milliers ou des millions. Alors pourquoi pas fruitarien pour me ressentir encore mieux en tant qu’être humain en harmonie avec la Terre? Pour ma part, je ne me ferme pas à ce sujet.

        • ludo

          Une vidéo qui devrait répondre à toutes tes questions. http://www.youtube.com/watch?v=LSa1AD7vJo4

          • Vegan95

            j’avais vaguement entendu parler de ce Jéricho; merci pour cette vidéo impressionnante; ce type est incroyable, il remet tout en question en quelques minutes.

      • ludo

        Je suis Frugivore depuis trois ans, je suis SDF, je n’ai ni mutuelle ni sécurité sociale. Je n’ai pas de médecin traitant, et comme dirait Hippocrate : que ton aliment soit ton médicament. Ou bien encore, “Si vous souhaitez recouvrer la santé, supprimez les causes de la maladie.

        Pour la suite, je vous conseillerai de regarder cette vidéo d’Irène Grosjean, naturopathe de 83 ans en pleine forme, qui nous parle de l’alimentation cru. http://www.youtube.com/watch?v=3pupDVbec2s pour stopper les préjugés il n’y a pas mieux.

        Vegan 95, pour le reste,désolé de te réponde cela, mais tu trouveras les réponses dans ma vidéo, elle est là pour cela. 😉

        Belle soirée et merci pour ton ouverture d’esprit.

    • VGCédric

      Aucun problème (à priori en tous cas) avec le concept frugivore (en substance, pour les raisons que tu évoques). Ni avec aucun concept vegan d’ailleurs. Dés lors qu’on ingurgite autre chose que des animaux (ou dérivés), à mon sens, ça mérite qu’au minimum, on s’y intéresse. Mais à titre perso, je ne suis juste pas attiré par ce type de régime car – je l’avoue – ma gourmandise pour les bons petits plats végés prend le dessus et surtout, plus sérieusement (encore que…), je considère – à tort ou à raison – qu’être végétalien est un bon compromis avec l’environnement (acceptable en tous cas…). Je préfère pour ma part essayer de « pousser » en direction du « bio » et du « commerce équitable » (voire les
      deux bien sûr !). Je ne suis par principe jamais rétif à la réflexion sur tous
      les aspects visant à améliorer notre consommation (pas seulement alimentaire d’ailleurs) MAIS je considère important (et pour tout dire essentiel) de toujours veiller à conserver un peu d’humilité dans nos démarches (végés) respectives et surtout à proscrire l’agressivité et/ou l’arrogance. Faute de quoi, non seulement on se prive de toutes chances de convaincre autrui mais de surcroit, on prend le risque de le faire fuir. Moi qui suis habituellement friand de vidéos sur le thème végé, je n’ai ici – contrairement à toi – aucune envie de regarder cette vidéo…

      • ludo

        Tu fais le choix que font les omnivores de ne pas regarder la vérité en face concernant les animaux. Aujourd’hui tu ne souhaites pas regarder, comme je l’ai fait avec les vidéos pour le végétarisme, jusqu’au jour où ta curiosité te poussera à le faire.

        Je pense justement qu’il faut avoir beaucoup d’humilité avec la nature et tout ce qui est bien plus grand que nous, c’est pour cette raisons que je suis humble face aux être vivants, tous les êtres vivants, et que je me permet de prendre leur défenses. Sans végétaux il n’y aurait ni humains, ni animaux, ils méritent donc tout notre respect. Surtout quand des alternatives viables, économiques, écologiques et éthiques existent, je parle bien sûr du Frugivorisme (fruits, feuilles, graines …) voir encore mieux, du Fruitarisme. (100%fruits)

        • VGCédric

          Vu ! Mon commentaire (rapide) :
          – Le progrès technique et technologique pourrait, DEVRAIT être compatible avec le respect de l’environnement
          – La Société de Conso pourrait, DEVRAIT être compatible avec le respect de l’environnement (en l’état, elle ne l’est pas,
          100% d’accord !)
          – Les cultures céréalières et/ou de n’importe quels légumes (pas de “fixette” en ce qui me concerne sur les fruits) pourraient DEVRAIENT être compatible avec le respect total de l’environnement (Au passage : les céréales (si intégrales) sont bel et bien excellentes pour la santé, Quinoa et soja en tête)
          – La production d’énergie pourrait DEVRAIT être compatible avec le respect de l’environnement (utilisons intelligemment ce que
          la nature nous a donné (soleil, vent, hydrolique, etc…))
          Bref : Pas besoin de tout abandonner (c’est de toutes façons totalement utopique) : transformons, améliorons, moralisons tout
          cela, ce sera déjà pas mal ET SURTOUT :
          1) Foutons la paix aux animaux !
          2) Imposons le bio ! D’ailleurs, on ne devrait même pas dire “bio”, on devrait dire “normal” (par opposition au reste qui – définitivement – ne l’est pas !)
          3) Remettons l’économie au service de l’Homme (et non le contraire) et surtout remettons de l’humilité dans notre rapport à la nature : c’est notre arrogance qui nous fait faire n’importe quoi (et qui – à terme – pourrait nous perdre…)
          Pour finir un conseil (à prendre ou à laisser) : reste lucide :en France, les végés (“en tous genres”) “plafonnent” à 2%. Entre le souhaitable et le possible, il y a donc une sacrée marge…On peut juste essayer (chacun à son niveau) de réduire cette marge… Raison pour laquelle, je maintiens mon soutien à ce magasin vegan à Toulouse car – à leur façon – ils contribuent à essayer de le faire justement !
          Bon courage à toi en tous cas ! Bye.

          • ludo

            C’est totalement utopique de croire que nous pouvons continuer à consommer comme nous le faisons. Donc je te laisse à tes rêves.

            Je ne vis pas dans l’Utopie, le Frugivorisme est une réalité pour moi.
            Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Tu parles d’humilité face à la nature, faisons preuve d’humilité. Elle a tout prévu pour nous, dans la simplicité absolue.

            En quoi un mode de vie fruitarien est éthiquement supérieur qu’un mode de vie omnivore, végétarien/talien?

            Être fruitarien, c’est automatiquement la plus grande forme de respect pour nous-même et pour l’écologie.

            Il n’y a aucun besoin pour subsister et préparer ses aliments : d’électricité, de gaz, d’ustensiles, d’aliment hautement raffinée (huiles, céréales, viandes,sucres…), ce qui signifie :

            -Libération de la tâche physique exténuante à produire de la nourriture,

            -Libération énergétique et économique à produire de la nourriture,

            -Extinction de la majeure partie des entreprises agro-alimentaire les plus polluantes et désastreuse pour l’écologie mondiale qui n’auront plus de raison d’exercer PLUS BESOIN!

            -Plus besoin de “packaging”, de plastiques.

            -Réduction de la consommation d’eau sous la douche et des besoins cosmétiques : shampoing, savon (fini les mauvaise odeurs, boutons, rides)etc.

            -Plus besoin de stocker les déchets, de les trier, de les transformer.

            -Enorme impact économique sur le système de santé.

            Être fruitarien c’est aussi respecter toutes vie, animale et végétale. L’avantage majeur est qu’il n’est plus besoin de détruire une vie animale, un véritable génocide responsable grandement de l’extinction des espèces et carnage écologique (nourrir le bétail etc…).

            Plus besoin même de détruire une plante pour se nourrir. Nous nous nourrissons seulement du résultat de l’arbre sans voler une vie, permettant ainsi, de replanter les graines de futurs arbres fruitiers à l’infini sans détruire une plante. les graines tel que celles se trouvant dans les fraises, sont préparées et rendues actives dans le corps, lors de la digestion. Ainsi faire ses besoin dans la nature devient profitable!

            Etre fruitarien, c’est aider la planète à se développer harmonieusement, à contribuer au repeuplement des arbres, au maintien ainsi d’un oxygène terrestre optimal, de vivre littéralement dans le “jardin d’Eden”.

            Plus nous consommerons de fruits et plus les fruits seront en abondance autour de nous. Ce qui signifie :

            -Disparition de la faim dans le monde,

            -Disparition de la soif dans le monde, puisque tous les fruits sont gorgés d’une eau la plus pure qui puisse exister.

            -Eradication de toutes les maladies dégénératives humaines.

            -Maintien et amélioration progressive de l’éco-système.

            La futur de l’humanité est radieux : les taches du travail humain, ne serviront plus à SURVIVRE (puisque la nourriture est gratuite, car partout) mais servira à des tâches ennoblissantes, de l’intérêt commun, de progrès technologique, scientifique, philosophique, spirituelle. De vivre l’unité la plus parfaite avec la nature et les êtres humains.

          • Lautre

            Ludo n’est pas “plus avancé dans le véganisme”, il passe toute son énergie à descendre une boutique vegan…On a vu des causes plus nobles.

          • Julot Julott

            Que ca vous plaise ou non c’est juste et le frugivorisme/fruitarisme est l’idéal pour la planète et même la santé de notre espèce indéniablement frugivore, une montage de preuves existe depuis longtemps:

            https://imageshack.com/i/0zmym7p

            Lire le guide alimentaire frugivore pour les détails.

            Mais malheureusement pour la plupart des gens d’ici ou d’ailleurs c’est difficile a admettre car ca revient a remettre en question son mode de vie principalement alimentaire drastiquement, en toute honnêteté je n’ai aucun mal a l’admettre car il n’y a qu’une seule vérité bien que je tende a être complètement frugivore/fruitarien je ne le suis pas encore si je le serai un jour~
            Encore une fois on remarque que très peu de gens sont objectifs et honnêtes meme sur des sites comme celui ci au dela de la moyenne en terme d’éveil~

          • L’autre

            Que le frugivorisme soit idéal pour la planète, ce n’est pas contestable, mais dénigrer les initiatives qui vont dans le bon sens comme les épiceries veganes, c’est juste stupide.

          • Julot Julott

            Je suis d’accord, tout ce qui va dans le bon sens est bon a prendre même si on peut toujours mieux faire~

        • L’autre

          En tout cas, je ne suis pas le seul a te trouver rigolo:
          http://levegetarismematuer.tumblr.com/

          Vu que ce site est probablement 100 fois plus vu que ta vidéo ne le sera jamais, je crois que tu as eu ton heure de gloire 😛

      • Vegan95

        @cédric: pour la gourmandise en plats végé, d’accord avec toi, connais-tu justement les excellentes recettes raw vegan de Kristina? http://www.youtube.com/results?search_query=fullyrawkristina&page=2 je suis sûr que tu peux y découvrir des plats extraordinaires, et soit dit-en passant, la fille est pour le moins charismatique!…
        J’ai regardé la vidéo de Ludo en entier, et j’avoue que ça “casse des briques”. Au contraire de son ton trop appuyé sur Vegactu, il développe dans humilité un point de vue très avancé du veganisme, et à la fin il termine en brio dans les rayons de “bouffe industrielle” d’un supermarché Auchan. Je te la conseille sincèrement.

  • Pingback: Petits boudins blancs 100% vegan (Wheaty) | Vegactu()

  • Amaelle

    Bon j’ai lu l’article et tous les commentaires et voici ce que j’ai retenu:

    -il y a une épicerie vegane à Toulouse (cool!)

    -il y a un mec qui gueule “JE MANGE DES FRUITS! REGARDEZ MA VIDEO!”

    • ludo

      C’est tout ce que tu as retenue ? Après tout nous sommes responsable de ce que nous disons, pas de ce que les autres retiennent, comprennent etc ..

  • Excell

    On ne peut qu’être d’accord avec ludo . Finalement les donneurs de leçon vegan sont aussi ridicule en terme d’arguments que peut l’être un carniste face à un vegan .
    Sur ce , n’ayant aucun argument valable et aucun respect de la vie , je retourne à mon steak frites .

    • Excell

      *ridicule en terme d’arguments face à un frugivore .

  • Le Chat

    J’aimerais bien la meme chose à Dijon, tiens ! Peut-être quand Le Cri de la Carotte sera devenu si populaire que les propriétaires pourront se permettre d’en ouvrir un peu partout … *rêve éveillé*

  • Vassili Zaïstev

    ” fauxmages ” ça m’a fait rire. Oui il m’en faut peu… 🙂

  • ookya

    Accueil sympa, petite boutique mais finalement avec pas mal de choix pour qui cherche des simili-carnés, du fromage notamment, mais pas que, et a des prix plutôt corrects

  • ludo

    Et dire qu’il y a deux ans vous me conspuiez par ce que j’osais m’en prendre à un soit disant magasin vegan “Le cri de la carotte” et aujourd’hui je vois qu’avec le soutiens de l’Association des végétariens de France et les militants végans de défense animale L214, vous léchez les fesses de Carrefour. C’est pathétique. http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20160225.OBS5295/pourquoi-carrefour-drague-les-vegetariens.html

    Voici le genre de commentaire auquel j’avais eu droit : “Et bien sûr, le frugivore qui descend les initiatives vegans, fait ses courses quelque part. probablement dans un magasin non-vegan, c’est beaucoup plus éthique.”
    Vous manquez vraiment de cohérence voir même de congruence.

    Vegan ou non, Carrefour a vendu et vendra toujours de la merde industrielle qui ne respecte ni la nature, ni les animaux. https://vimeo.com/39112743

    • :-/

      • ludo

        Je n’attendais pas de réponse de votre part. Que veux tu répondre de toute façon ? a part dire que j’ai raison.

        Bande de mange caca …

        • “Don’t feed the troll” ?

    • Cathy

      @Ludo: La
      redondance de vos propos ne leur donne pas plus de poids.Vous n’avez nullement besoin de traiter les autres personnes qui ne sont pas d’accord avec vous de “abrutis,stupides” c’est tout sauf une preuve de respect pourtant vous vantez continuellement vos mérites de “grand protecteur du vivant”. Vous confondez les notions de vivant et de ressenti, un fruit est bien vivant, s’il n’était pas vivant il n’existerait pas par contre il ne ressent aucune douleur car il n’est pas doté d’un système nerveux.
      Vous vous prétendez frugivore et prétendez ne pas participer à l’exploitation de la nature?Mais vos fruits ils viennent d’où?j’imagine qu’ils sont tous tombés de l’arbre sinon les cueillir serait une forme d’exploitation et d’irrespect
      Essayez d’édulcorez un peu vos propos, tout n’est pas tout noir ni tout blanc dans la vie ABE

      • ludo

        Dire qu’un fruit est un être vivant est aussi stupide que de dire que vos ovaires sont des êtres vivants.
        Non, ce ne sont pas des êtres vivants mais des organes d’êtres vivants. Quand vus mangez un fruit, vous ne tuez pas la plante qui le porte.
        Si nous venions à vous amputer les ovaires pour le salut de l’humanité, vous n’en mourriez pas pour autant.

        Et non seulement vous ne tuez pas le fruit, ni la plante qui le porte, mais en plus vous pratiquez la zoochorie, c’est à dire que vous aidez la plante à disséminer les graines dans la nature. Sauf si vous êtes assez bête pour aller chier dans l’eau en tirant la chasse dessus.

        Je n’ai jamais dit que je respectais les abrutis dans votre genre, je respecte toute forme de vie. En gros, je fais en sorte de ne pas nuire aux autres terriens, ne pas nuire à leur vie. Par contre je n’ai aucune patience avec les imbéciles de votre genre.

  • Eric BENECH & Danie SOTTAS

    Qu’es aquo lo “mooncup” ?

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !

Vegactu utilise des cookies (vegan) pour améliorer votre expérience chez nous. L'approbation est automatique si vous faites défiler la page. +

L'utilisation de cookies (vegan bien sûr) permet d'améliorer le contenu affiché sur Vegactu. Pour continuer vous devez donc accepter l'utilisation de cookies.

Fermer