Le houmous au chocolat vous connaissez?

De plus en plus de végétariens/végétaliens, donc de plus en plus de produits végétariens? C’est effectivement le cas en Belgique.

Le groupe Delhaize qui est une entreprise de grande distribution (type Carrefour) en Belgique, et sort ce mois-ci (Novembre 2012) 11 nouveaux produits (ce qui étend sa gamme de produits végétariens à 80 produits).

Parmi ces produits, un nous a particulièrement surpris, il s’agit du Chocohoumous !

Chocohoumous de Delhaize
Chocohoumous de Delhaize

N’étant pas belges nous n’avons malheureusement pas pu tester ce produit, mais les premiers échos semblent très positifs. Il ne reste que la texture onctueuse du houmous sans son goût.

Voici ce qu’en pense le magazine levif.be :

Plutôt intrigant comme concept, voire peu attirant, cette recette – qui comme son nom l’indique est une préparation à base d’houmous et de chocolat – se révèle dépasser les préjugés et tenir ses promesses en chocolat, avec de légères notes de noix, dues à la présence de graines de sésame.

Fi du goût de l’houmous qui intervient ici essentiellement pour sa texture onctueuse. Notez que la valeur nutritionnelle est nettement plus satisafaisante que les pâtes à tartiner au chocolat plus habituels et sa teneur en graisses bien inférieure. Ne reste qu’à braver son scepticisme. Mais ça, en général, les végétariens savent le faire…

Et sinon son prix? très intéressant, 1,99€ les 185grammes, on aurait tort de se priver (si on était en Belgique…).
Il ne reste plus qu’à essayer de le faire maison.

source: http://weekend.levif.be/tendance/culinaire/actualite-culinaire/le-chocohoumous-mais-qu-est-ce-donc/article-4000205621095.htm

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !