Le livre “Vegan” à avoir à tout prix !

Pour être franc avec vous, je vous avoue que je suis un peu déboussolé par tant de qualité et de contenu, c’est une véritable encyclopédie du véganisme que nous offre ici Marie Laforêt et le docteur Bernard-Pellet. Plus de 500 recettes, des conseils, des réflexions très intelligentes (sur les œufs,par exemple).

Pour faire simple, ce livre est la bible de véganisme. Ce qui le rend étonnant, c’est qu’il convient aussi bien à un vegan expérimenté qu’à un omnivore qui ne s’y connait pas du tout en cuisine végétale.

Je n’ose même pas imaginer le temps qu’il a fallu à Marie Laforêt pour réaliser ce livre, ce qui est sûr c’est que toute son expérience est ici condensée en 324 pages de bonheur. Ses recettes sont sublimées par ses photos, car  oui, Marie Laforêt est aussi photographe de métier.

Des croque tempeh et des brochettes au tempeh
Des croque tempeh et des brochettes au tempeh

Un livre à conseiller à tout le monde

Que vous soyez allergique au lactose, en excès de cholestérol, contre l’exploitation animale, écologiste, néophyte ou expérimenté dans la cuisine végétale, ce livre en plus de nous offrir des recettes innovantes nous donne des conseils nutritionnels précis et documentés dispensés par le docteur Bernard-Pellet.

Pour la petite information, en dessous de chaque recette il y a des icônes qui vous indiquent si la recette est simple (pouce en l’air), rapide (avion en papier) ou économique (petit panier). Les recettes plus difficiles nécessitant d’avoir un peu d’aide sont détaillées avec des photos pas-à-pas, décidément, elle a pensé à tout Marie !

Un plateau de fromage végétal que vous allez pouvoir faire maison vous aussi !
Un plateau de fromages végétaaux que vous allez pouvoir faire maison vous aussi !

Plus de 500 recettes!

On a craqué sur tant de recettes, comme par exemple sur les croquettes au fromage végétal, et pas question d’acheter un fromage végétal tout fait, ici on réalise son fromage! La recette du bloc de fromage à râper fait partie des découvertes extraordinaires de ce livre.

Ce livre devient donc pour moi LA référence de la cuisine végétale. Vous apprendrez avec lui à faire vos propres fromages végétaux, chorizos, rôtis de seitans, burgers, gâteaux (dont ce magnifique Pink Velvet cheesecake).

Le Pink Velvet Cheesecake
Le Pink Velvet Cheesecake

La cuisine végétal à son summum

Avec son livre Vegan, Marie Laforêt n’y va pas par quatre chemins : elle amène tout simplement la cuisine végétale à son plus haut niveau, ringardisant toute recette pouvant contenir des œufs, du lait, ou autre produit animal.

Exhaustif, très varié, exceptionnellement bien illustré, vous l’aurez compris ce livre n’est pas un simple coup de cœur de la part de Vegactu, c’est bien plus que ça. Pour nous on devrait pouvoir le trouver partout, et surtout dans toutes les salles d’attente des professionnels de la santé (qu’ils soient nutritionnistes ou pas), et encore plus chez tous les libraires.

Disponible sur Amazon ou chez votre libraire préféré.

>> Acheter le livre Vegan

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !