Non vous ne rêvez pas. C’est la conclusion logique de ce qu’on peut lire sur la-viande.fr1 , un site édité par Interbev, puissant lobby de la viande au budget de 33 millions d’euros en 2012, dont 11 millions dévolus à la seule communication…
Le site explique : « Le porc est un mammifère « omnivore », ce qui signifie que son organisme assimile aussi bien les produits d’origine animale que ceux d’origine végétale. »
Tiens, tiens… L’homme ne serait-il pas, lui aussi, un mammifère omnivore ?
Le lobby de la viande serait-il en train de reconnaître publiquement qu’être omnivore ne veut pas dire être OBLIGÉ de manger de tout mais POUVOIR manger de tout ? Et donc, pouvoir se nourrir 100% végétal au besoin ? Mais oui !
Les grandes qualités nutritives des végétaux
Mieux encore, le site la-viande.fr précise : « Dans les élevages français, l’alimentation des porcs n’est constituée que de produits végétaux sélectionnés pour leurs grandes qualités nutritives » .
Tiens tiens… Les végétaux auraient-ils de meilleures qualités nutritives que les aliments carnés ? C’est précisément ce que les végétaliens ont compris depuis longtemps…
En d’autre terme, le lobby de la viande, à travers cet article sur l’alimentation porcine dans les élevage français, apporte de lui-même du crédit à ce que nous autres véganes répétons depuis des années… et se tire une sacrée balle dans le pied.
« Le porc est l’animal qui a la physiologie digestive la plus proche de celle de l’Homme. »
Terminons avec ces mots de l’équipe de Charles-Henri Malbert, chercheur à l’INRA : « Le porc est l’animal qui a la physiologie digestive la plus proche de celle de l’Homme.»2
Pour résumer :

Tout est dit. Si vous ne l’êtes pas encore, devenez végétalien. Même la-viande.fr vous le recommande…
D’autre part, cela vous fait gagner 10 ans d’espérance de vie en plus, ça ne se refuse pas3 …