Le lobby de la viande conseille de manger végétalien…

Non vous ne rêvez pas. C’est la conclusion logique de ce qu’on peut lire sur la-viande.fr1 , un site édité par Interbev, puissant lobby de la viande au budget de 33 millions d’euros en 2012, dont 11 millions dévolus à la seule communication…

Le site explique : “Le porc est un mammifère « omnivore », ce qui signifie que son organisme assimile aussi bien les produits d’origine animale que ceux d’origine végétale.
Tiens, tiens… L’homme ne serait-il pas, lui aussi, un mammifère omnivore ?

Le lobby de la viande serait-il en train de reconnaître publiquement qu’être omnivore ne veut pas dire être OBLIGÉ de manger de tout mais POUVOIR manger de tout ? Et donc, pouvoir se nourrir 100% végétal au besoin ? Mais oui !

Les grandes qualités nutritives des végétaux

Mieux encore, le site la-viande.fr précise : “Dans les élevages français, l’alimentation des porcs n’est constituée que de produits végétaux sélectionnés pour leurs grandes qualités nutritives” .
Tiens tiens… Les végétaux auraient-ils de meilleures qualités nutritives que les aliments carnés ? C’est précisément ce que les végétaliens ont compris depuis longtemps…

En d’autre terme, le lobby de la viande, à travers cet article sur l’alimentation porcine dans les élevage français, apporte de lui-même du crédit à ce que nous autres véganes répétons depuis des années… et se tire une sacrée balle dans le pied.

“Le porc est l’animal qui a la physiologie digestive la plus proche de celle de l’Homme.”

Terminons avec ces mots de l’équipe de Charles-Henri Malbert, chercheur à l’INRA : “Le porc est l’animal qui a la physiologie digestive la plus proche de celle de l’Homme2

Pour résumer :

Interbev, puissant lobby de la viande, qui essaye de défendre son bifteck.
Interbev, puissant lobby de la viande, qui essaye de défendre son bifteck.

Tout est dit. Si vous ne l’êtes pas encore, devenez végétalien. Même la-viande.fr vous le recommande…

D’autre part, cela vous fait gagner 10 ans d’espérance de vie en plus, ça ne se refuse pas3

  1. http://www.la-viande.fr/animal-elevage/porc/alimentation-porcins []
  2. http://www.espace-sciences.org/archives/science/20272.html []
  3. https://www.vegactu.com/actualite/les-vegetariens-vivent-plus-vieux-33/ []

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !