Le maire de Pampelune contre la corrida !

Manifestation anti-corrida à Pampelune, 2016

LE MAIRE DE PAMPELUNE FAIT PART DE SON SOUTIEN AUX MANIFESTANTS ANTI-CORRIDA ET APPELLE LES CITOYENS A « REPENSER » LA FERIA

Des chocolats végans en forme de taureaux viennent tout juste d’être envoyés au maire de Pampelune, Joseba Asirón, par PETA Royaume-Uni, après que ce dernier ait décrit la récente manifestation anti-corrida du groupe (photo ci-dessus) « juste et honnête ». En parlant aux journalistes hier soir de l’avenir de l’infâme féria de la ville, le maire a dit que « c’est un débat que nous aurons tôt ou tard à mettre sur la table. Pour une raison très simple, celle que fonder une fête sur la souffrance d’un être vivant, au 21ème siècle, est une chose à laquelle nous devons dans le meilleur des cas repenser. »

En réponse à cela, la porte-parole de PETA France Isabelle Goetz a déclaré : « Les animaux méritent notre respect et notre protection, et non d’être placés dans une arène où ils sont torturés, piqués et poignardés au nom d’un soi-disant divertissement. La tauromachie est une tradition archaïque et nous avons hâte que Pampelune rejoigne le rang des plus de 100 villes et communes espagnoles qui l’ont déjà interdite. »

Ce mardi, des individus emplis de compassion venus du monde entier, y compris Lenny, venu de France, se sont versés des litres de « sang » sur eux-mêmes devant la mairie pour dénoncer le meurtre des 48 taureaux lors de la féria annuelle de San Fermín. L’action, organisée par PETA et le groupe espagnol AnimaNaturalis, a eu lieu la veille du lâcher de taureaux de la féria, au cours duquel des dizaines de taureaux sont frappés et terrorisés tandis qu’ils dérapent et glissent dans les étroites rues pavées en direction des arènes de Pampelune, où ils sont violemment abattus.

A propos de Peta France

Peta France
PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) France est une association à but non lucratif dédiée à établir et protéger les droits de tous les animaux.Tout comme les humains, les animaux sont capables de ressentir la souffrance et ont un intérêt á disposer de leur propre vie. Ils ne sont donc pas faits pour être utilisés, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos expérimentations, nos loisirs, ou pour toute autre raison.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !