Le sac à main en cuir, véritable nid de bactéries

Selon une récente étude sanitaire, les sacs à main contiendraient un nombre affolants de bactéries, dont certaines pathogènes pour l’homme. La raison principale : le peu de temps passé à nettoyer cet objet que l’on transporte pourtant partout.

Selon une étude de l’Initial Washroom Hygiene rapportée par le Daily Mail, un sac à main contient plus de bactéries qu’un siège de toilette (publique !)

L’étude précise que le contenu d’un sac sur cinq représenterait même une véritable menace pour la santé humaine. Et que les sacs en cuir seraient les plus dangereux : ils sont rarement lavés pour ne pas les abîmer et leur texture spongieuse favorise la prolifération des microbes.  Selon les chercheurs britanniques, le cuir serait bien une matière particulièrement appréciée des bactéries en tout genre.

Dans de précédentes études, l’Initial Washroom Hygiene avait souligné l’importante présence de coliformes, des bactéries présentes dans les selles, sur les plans de travail des cuisines, les portes des réfrigérateurs et micro-ondes…

Aussi, optez pour un sac en tissu, en toile, en tyvek… Aucun animal ne sera mort pour vous donner sa peau, et vous éviterez à la vôtre le contact avec des organismes pathogènes.

Sources :
http://www.metronews.fr/info/le-sac-a-main-veritable-nid-a-bacteries-plus-sale-que-les-toilettes/mmep!kwyEjlQqsJc/
http://www.jolpress.com/hygiene-sac-a-main-plus-sale-que-des-toilettes-publiques-article-819569.html
http://www.kikassur.fr/actualites/plus-de-bacteries-dans-un-sac-a-main-que-sur-les-toilettes-publiques-212
http://www.aufeminin.com/societe/les-sacs-a-main-des-femmes-contiennent-plus-de-bacteries-que-les-toilettes-publiques-s55001.html

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !