Le simili-carné de plus en plus populaire parmis les omnivores aux Etats-Unis

Une nouvelle enquête menée par l’institut Mintel a montré que les simili-carnés deviennent de plus en plus populaires chez les omnivores des Etats-Unis : plus d’un tiers d’entre eux consomment de la fausse viande.

Selon l’étude, publiée cette semaine, les ventes de simili-carnés ont atteint 553 millions de dollars en 2012, soit une augmentation de 8% depuis 2010. Sur les 2.000 consommateurs interrogés, 36% ont déclaré acheter des produits de ce créneau alimentaire sans cruauté, bien que seulement 7 % des sujets aient été végétariens !

La plupart des gens ont invoqué la santé comme raison principale pour laquelle ils achètent des simili-carnés, et bien d’autres ont dit qu’ils voulaient simplement réduire leur consommation de viande.

Tofurky
Tofurky

Les hamburgers constituent les produits qui arrivent en tête chez les participants de l’étude (qu’ils soient à base de blé, de soja ou de légumes), mais les substituts de volaille (comme les Tofurky) sont également populaires.

Et le nombre de simili-carnés ne cesse d’augmenter ! Pas moins de 110 nouveaux produits de substitution sans viande sont arrivés sur le marché en 2010 et 2011.

Source http://www.npr.org/blogs/thesalt/2013/08/14/212024490/even-carnivores-are-putting-more-fake-meat-on-their-plates

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !