Bannière du site Vegan Swedes

Le veganisme en forte hausse en Suède

Une enquête récemment publiée montre que le nombre de végétariens et végétaliens en Suède ne cesse de progresser.

L’enquête menée par l’agence de conseil Demoskop révèle que 10% des Suèdois sont végétariens, soit 4% de plus qu’il y a 5 ans. Cette étude qui a été commandée par un groupe de défense de droits des animaux suédois a eu lieu entre Février et Mars 2014, a interrogé 1000 personnes âgés de 15 ans et plus. Le plus grand pourcentage de végétariens ou végétaliens se trouve dans la province de Skåne et dans la capitale Stockholm.

17% de vg chez les jeunes

On peut avoir beaucoup d’espoir car selon l’étude les jeunes de 15 à 25 ans sont 17% a se déclarer végétariens ou vegans, un chiffre impressionnant.

L’avenir du végétarisme en Suède semble prometteur : 37% des interrogés omnivores ont déclaré être intéressés par essayer des produits végétariens, soit 5% de plus qu’en 2009.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !