Leonardo DiCaprio a donné 1million de dollars pour sauver les éléphants

L’acteur Leonardo DiCaprio vient de faire un don de 1 million $ (soit 726 000€) aux organisations chargées de protéger les éléphants.

Lors d’un événement honorant Iain Douglas-Hamilton le fondateur et directeur de l’association Save the Elephants, les représentants de la Fondation de Leonardo DiCaprio ont aidé le Fond de Crise pour les Éléphants (une campagne de l’association Save the Elephants et de la Wildlife Conservation Network) à se rapprocher des 5 millions de dollars nécessaires.

Léonardo DiCaprio a déclaré :

Plus de 30 000 éléphants africains ont été tués l’an dernier pour leur ivoire. Cette magnifique espèce fait face à un avenir incertain si nous n’agissons pas maintenant. Le Fond de Crise pour les Éléphants jouera un rôle crucial dans la résolution de ce problème complexe et mondial en soutenant des projets dans le but est de protéger les éléphants des braconniers, d’arrêter le trafic de l’ivoire, et de *mettre fin à la demande d’ivoire.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !