Les 5 films pro-vegans les plus attendus en 2018

What The Health, Eating Animals, The Invisible Vegan et Okja auront marqué 2017. Quels films documentaires ouvriront les cœurs et les esprits cette année ?

Eating our way to extinction

Prévu pour la fin de l’année 2018, ce documentaire réalisé par Ludo et Otto Brockway « donne vie au coût réel qu’a notre relation actuelle avec les animaux sur l’environnement (…) ».
En effet il se veut un déclencheur puissant de conscience, pour ceux qui n’ont pas encore choisi le véganisme.
Les deux frères sont également connus pour avoir produit une courte vidéo intitulée “PLANET EARTH: As We Eat Our Way to Extinction ” pour Gary.TV et Mercy for Animals, qui est vite devenue virale — en partie grâce à l’acteur écologiste Leonardo DiCaprio qui, sur son profil Facebook, avait publié: “Ceci est la vidéo que les générations futures voudront que tout le monde regarde aujourd’hui.”
Eating our way to extinction démontre sous tous les angles (environnemental, économique, sanitaire…) pourquoi ce mode de vie serait essentiel à la survie de la planète.

The Game Changers

Produit par James Cameron, réalisateur primé et activiste végétalien, ce documentaire met l’accent sur de nombreuses personnalités (sportifs, scientifiques, militaires, icônes culturelles…) qui ont adopté un régime vegan. L’ensemble de l’œuvre montre qu’il est possible de réaliser des prouesses même sans consommer de viande.

Patrik Baboumian and Kendrick Yahcob, vegans et présents au casting

The Yoyo Effect

Annoncé comme «le film que l’industrie de la perte de poids ne veut pas que vous voyiez», ce documentaire américain signé Michal Siewierski met quant à lui l’accent sur la santé et le surtout sur le vaste problème que représente l’obésité aux États-Unis. Il dénonce notamment l’industrie des régimes, loin d’être efficaces et pertinents. Le documentaire préconisera un régime à base de plantes, mais il permettra également d’explorer les inconvénients de la malbouffe végétalienne.

Taking Note

Ce documentaire britannique entre lui dans l’univers des musiciens qui ont fait le choix de devenir vegans. Le film examinera l’impact du véganisme dans le monde de la musique. Le producteur Chris Hines, espère que le témoignage des membres des Fall Out Boy, The Veronicas ou encore Rob Zombie aura une influence sur leurs fans et pourra les inspirer à explorer les avantages d’un style de vie végétalien.

Dominion

Dominion est un documentaire australien qui a pour but de dénoncer l’industrie animale dans le pays. Il est produit grâce au financement participatif. Le titre («Domination») n’a pas été choisi au hasard, le réalisateur entend questionner la moralité et la légitimité de la domination de l’espèce humaine sur les animaux.

A propos de Ophélie Le Gohlisse

Ophélie Le Gohlisse
Âme créative, sportive et spirituelle. Apprentie Yogi, végane depuis 5 ans, Ophélie a comme une envie de partager son amour et sa compassion pour les animaux et la terre.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !