Les animaux sont officiellement “doués de sensibilité” grâce au parlement

Alors que le Sénat venait de refuser jeudi 22 janvier le statut des animaux les qualifiant “d’êtres vivants doués de sensibilités ” , le parlement vient aujourd’hui mercredi 28 janvier de valider définitivement le texte.

Le Sénat et la FNSEA opposés au texte

Les animaux ne sont donc plus considérés comme des biens meubles au grand dam des sénateurs, du ministre de l’agriculteur Stéphane Le Foll et de la FNSEA qui s’étaient opposés à cet amendement.

Brigitte Gothière, la porte-parole de l’association L214 déclare :

Il est plus que temps de prendre au sérieux la sensibilité des animaux et d’en tirer les conséquences sur nos pratiques d’élevage ou de consommation. Nous souhaitons progresser vers un monde sans exploitation où l’on considérerait les animaux comme des habitants de la Terre au même titre que nous et non comme des machines. C’est la promesse d’une révolution.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !