Les danseuses de Beyoncé, les “Yoncé”, préparent un chili vegan

Les danseuses du clip Yoncé de Beyoncé, Chanel Iman, Joan Smalls, et Jordan Dunn ont participé à l’émission Well Dunn dans laquelle elles ont cuisiné un chili vegan. Cela nous prouve bien l’influence de Beyoncé et de son régime végétalien du mois de décembre.

Pour information et selon son coach, Beyoncé consomme toujours des plats végétaliens. D’après ses dires, Beyoncé “est très axée sur le santé et le bien-être. Elle veut juste se sentir bien. La transition du régime végétalien a été assez facile car elle mange essentiellement des plats végétaliens avec un peu de poisson par ci par là. ”

Dans cette recette, le plat est cuisiné avec une base de haricots auquel les Yoncé ajoutent une saveur asiatique. Ainsi on y trouve du lait de coco ainsi que des assaisonnements de chili comme la coriandre, l’oignon, du chili en poudre, du piment et de l’ail. Les lentilles corail offrent un supplément de protéines et les patates douces rendent ce plat unique.

Vous pouvez retrouver la recette en vidéo :

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !