Les états-uniens opposés à 67% aux tests sur animaux

Alors que l’Europe a plus ou moins interdit les tests sur les animaux dans les cosmétiques, un sondage mené aux États-Unis nous donne l’avis de la population d’outre-Atlantique.

Selon une nouvelle étude, les états-uniens sont majoritairement d’accords avec Israël et l’Union Européenne en matière de politique sur l’interdiction des tests sur animaux dans les cosmétiques.  Selon un récent sondage réalisé par Research Partners Lake, 72% des femmes interrogées sont largement opposées à l’expérimentation animale dans la cosmétique (67% si on mélange hommes et femmes) et 70% des femmes pensent que cela devrait être illégal.

Enfin 75% des sondés estiment qu‘ils feraient plus confiance aux cosmétiques ou autant si leur produit était testé de manière alternative et non sur animaux.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !