Les importations de foie gras interdites en Inde

Le 3 juillet 2014, le Directorat général du commerce extérieur de l’Inde a interdit l’importation du foie gras1. La note sur le site officiel du commerce extérieur indien indique : “La politique d’importation de l’article foie gras est révisée et passe de libre à interdit” !

L’association Animal Equality avait interpellé le gouvernement indien sur les souffrances des oies et des canards pour la production de foie gras, il semble que leur message fut bien reçu !

Selon Stopgavage.com :

L’Inde devient le 1er pays au monde à interdire l’importation du foie gras sur son territoire. L’État de Californie aux États-Unis en a interdit la vente en 2012.

La France, premier producteur et exportateur au monde

Pour rappel, la France est le premier producteur mais aussi premier exportateur mondial de foie gras.

Il faut noter que de plus en plus de pays interdisent soit la production de foie gras, soit les importations. Ainsi Amazon UK a cessé de vendre du foie gras, mais des pays comme la Finlande, le Danemark ou l’Allemagne ont interdit la production de foie gras.

  1. http://taxguru.in/dgft/dgft-prohibits-import-foie-gras.html []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !