Les planteurs de tabac se tournent vers le pois chiche !

En raison de l’augmentation de la consommation de houmous, la forte demande en pois chiche affecte l’agriculture sud-américaine.

Sabra Dipping Co., le plus grand fabricant américain de houmous, est actuellement en train de faire des efforts pour accroître la production de pois chiches en Virginie, largement considéré comme « pays du tabac», afin de fortifier son approvisionnement. Actuellement, la société est dépendante de fournisseurs fortement concentrés dans le Pacifique Nord-Ouest, rendant la plante plus vulnérable aux pénuries et aux problèmes météorologiques.

Selon le Wall Street Journal, les élus de Virginie ont cherché de nouvelles cultures à produire en raison de la baisse des ventes de cigarettes au cours des dernières décennies et de la diminution logique de la culture du tabac.

L’industrie du houmous a connu une croissance spectaculaire en Amérique au cours des dernières années. L’année dernière, les ventes de houmous Sabra ont augmenté d’environ 18%, et la récolte américaine de pois chiches a augmenté de 51% par rapport à l’année précédente.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !